(0)

Samantha Westland - Tome 2 : Imbroglio

E-book


Dans la mégalopole montréalaise, la série de meurtres se poursuit. Un psychopathe continue à exécuter implacablement ses victimes qui ont toutes un sinistre point commun. Cependant, son mode opératoire, aussi méthodique que barbare, ne semble pas toujours identique depuis quelque temps, et de mystérieuses petites coupelles dorées sont retrouvées ici et là. La confusion s’installe et finit par échauffer les esprits de Samantha Westland et de ses collègues du BICS.

Sophie Saint-Clair se sent de plus en plus perturbée par des visions qui la hantent constamment. Elle a le sentiment que ces hallucinations ont un lien avec l’inspecteur Samantha Westland. S’agit-il d’un pur délire ou la jeune femme court-elle un réel danger?

Gabriel Saint-Clair s’alarme des troubles grandissants de Sophie. Partagé entre son métier de chirurgien, son nouvel amour et le mutisme dans lequel s’est enfermée sa fille, la vie semble l’attendre au tournant.

Quand à Samantha, souvent déconcertée par la tournure des évènements, elle se débat pour découvrir la vérité. Entre ses intuitions, les prémonitions extravagantes et énigmatiques de Sophie, les allers et retours inexpliqués de Jimmy, l’homme dont elle est éprise, les plans machiavéliques d’un criminel notoire et les divergences de vues de son équipe, parviendra-t-elle à démêler cet imbroglio?

À PROPOS DE L'AUTEURE

Francine Guénette est née en janvier 1953 à Ferme-Neuve, petit village pittoresque dans les Hautes-Laurentides du Québec. Dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour l’écriture. Ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié de sa vie qu’elle se décide enfin à réaliser son rêve le plus cher.

Son premier roman, Le Mystère de Diane Blackbird, publié en France est un succès. Il est ensuite réédité au Québec et fait plus de 1500 ventes. Forte de son succès, elle publie ensuite une trilogie policière Samantha Westland et continue de nous surprendre avec ses nouvelles écritures, son plus récent étant Sur les traces de Jean Guénet.