Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Bar de l’Odéon concentre les éléments de l’amour partagé par Boris, metteur en scène, et Aline, jeune comédienne. Malgré leur différence d’âge et les règles établies par Boris, aucun obstacle n’entrave ce lien partagé dans une correspondance assidue qui pimente la force de leurs sentiments. Boris, auréolé de mystères, accompagne Aline dans ses ambitions, impatiente « du » rôle qu’enfin Boris lui attribue. Au moment où elle croit l’atteindre, la disparition brutale de Boris porte un coup fatal à son enthousiasme et fait basculer ses illusions. Cet évènement brise la vie d’Aline en plein élan, ses rêves se désagrègent et sa réalité n’est plus que blessures.
Elle s’engage, seule contre tous, dans une recherche risquée. Se battre contre l’opacité des secrets qu’elle veut élucider est sa façon de défier l’injustice de la vie pour se confronter au passé de Boris.
Ce roman est un hymne à la passion, ce sentiment si particulier qui exacerbe tant les plaisirs que les chagrins. Lorsque le cœur est en feu et que les bleus chahutent l’âme, face aux heurts et malheurs de la vie, les revers du temps capricieux, fugace et éphémère, trament l’imprévu. Mais il reste l’espoir…
Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE
Michelle Brieuc, consultante en communication et relations internationales a ensuite collaboré au développement de la ville de Bordeaux au sein de la Direction générale des Affaires culturelles. Parallèlement à ses activités, son itinéraire s’est construit dans le cadre de concours de nouvelles pour lesquelles elle a obtenu de nombreux prix.