"Floc, garbure et coups fourrés " a été écrit en hommage à Charles Exbrayat, grand nom du roman policier français des années 1960.
Saint-Sever dans les Landes. Afin d’y trouver l’inspiration pour un prochain titre, Exbrayat, gastronome averti, se prêtera avec joie à la dégustation de plusieurs plats typiques, régionaux ou étrangers, concoctés par un cuisinier italien. Parallèlement, un commissaire de police, fervent admirateur de l’écrivain, enquête sur des meurtres, reliés selon lui à un trafic de drogue qu’il essaie de démanteler depuis deux ans. Obstiné, il ne sait pas que cette affaire va détruire ses illusions et celles de son entourage, lorsqu’il découvrira l’auteur de ces crimes.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Tachon est né en 1963 à Mont-de-Marsan dans les Landes. La lecture s’est imposée rapidement à lui comme moyen d’évasion. Après avoir essayé plusieurs genres, la finesse des énigmes du roman policier l’a captivé. En France, Charles Exbrayat restera pour lui un auteur inégalé, pas seulement pour ses romans policiers ou d’espionnage, mais aussi pour le reste de sa production. Aujourd’hui correspondant local de presse pour le quotidien Sud Ouest, Serge Tachon raconte les histoires de son univers avec l’exigence de faire passer un moment agréable à ses lecteurs.