"La ligne de vie". C’est à nous de la tracer ou est-elle déjà toute tracée?
La vie sur terre n’est qu’un segment de route vers l’infini. Déterminé à vivre cet « éclair de vie » passionnément pour construire positivement, il fait son possible et passe les rênes à plus grand que lui pour réaliser l’impossible.
Qui ne s’interroge pas sur sa ligne de vie? Vous trimer dur et du coup, vous vous demandez : Pourquoi je suis rendu là ? Comme si les dés étaient déjà truqués. La lecture de ce livre, fera réaliser que votre propre ligne de vie a aussi un sens. Suffit d’être de bonne volonté et sincère dans nos choix. Il faut éviter de vouloir tout gérer, car on n’y parvient jamais. Ne pas perdre son rêve de vue, se faire confiance et faire confiance. Cette ligne est remplie de méandres et d’imprévus, mais elle nous mène là où vous devons être. Bonne réflexion.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Henri Provencher, est né le 8 février 1946, à Trois-Rivières (Québec) Canada, cinquième d’une famille modeste de huit enfants, d’où il tire sagesse des uns et fougue des autres.
Marié le 2 août 1969 à Louise Despaties, père de 2 enfants, papi de 4 petits-enfants et maintenant arrière-grand-papa.
À huit ans, il aide les franciscains à la crypte du bon père Frédéric, il fait son secondaire à leur collège de Sorel, puis 3 années à Québec. D’avril 67 à juillet 97, il travaille successivement comme technicien à l’Institut de technologie puis au CEGEP de Trois-Rivières. Officier syndical toutes ces années durant, il est également nommé membre du tribunal administratif BRP et CLP de la CSST de 85 à 2002. Il crée la compagnie « Déchiquetage de documents Top Secret ».
En mai 2008, suite à l’enlèvement de sa petite-fille, son cheminement l’amène à surmonter tous les obstacles pour la retrouver. Aider de la population et de cette légion de petits anges que Cédrika a rejoint, il mettra sur pied la Fondation Cédrika bien déterminé à éviter pareil drame à d’autres enfants et à d’autres familles. Pareille expérience et constats d’insuccès l’amènera à dénoncer et à réfléchir sur des ébauches de solution plutôt que de condamner, À juste titre, la prévention devient l’unique moyen d’enrayer un fléau grandissant d’éteindre des vies d’enfants pour des profits et des plaisirs personnels.