Un jeune garçon endoctriné, le corps mutilé d'une jeune fille jeté dans la Maine à Angers... Une affaire angevine glaçante !
Quels mots, lui, Nourredine, n’avait-il pas osé, ou pas su murmurer à Farid ? Par trop de pudeur… Quels gestes n’avait-il pas eu la force de faire ? Quels sourires, quels regards avait-il oubliés ? Maintenant, tout était trop tard. Il venait de perdre son jeune frère. Combien de temps lui faudrait-il encore hurler son nom dans la nuit ?
Son cri, inutile, porté par le vent, avait longtemps flotté dans le silence du désert libyen…
Où l’avaient emmené les deux hommes qui, hier, l’attendaient dans le pick-up ? Irak ? Syrie ? Les journaux parlaient surtout de ces deux destinations… Mossoul, Alep, Raqqa… Palmyre… Combien de cadavres fallait-il donc entasser dans les fossés de l’Histoire pour combler la maigre gloire de quelques ordures ?
Après Angers démons et Douleur angevine, Maine in black est le dernier volet de la trilogie imaginée par Dominique Fournier.
De nouveaux personnages, hauts en couleur pour certains, tels Michto, le SDF, Édouard, le cocu magnifique ou encore Guillemette, la patronne du Bar Bichon, font une apparition remarquée dans ce roman. Ils viennent côtoyer, entre autres, le vieux Simon Fouquet, Tonin, le Manouche, Anastase Kobzik, le flic reconverti en serveur de restaurant, François Blanchard, le journaliste fouineur et Farid, le basketteur au lourd passé…
Découvrez le dernier tome frissonnant d'une trilogie angevine de romans noirs.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Fournier est né à Tours en 1954 et est retraité de l’Éducation nationale. Passionné de voyages et de photographie, il s’est lancé dans le roman policier, pour le jeu de l’écriture de ce genre littéraire. Il vit aujourd’hui à Angers.