En 2075, la société MaxOmni domine le monde et a instauré à son profit un régime totalitaire. Une grande partie de l’humanité est sous surveillance constante et a oublié ses valeurs et son histoire. Seule compte désormais « l’Harmonie », nouvelle morale universelle obligatoire. Cette domination a été rendue possible par un traité secret, le Codex, unissant une grande partie des États de la planète. Élaboré au départ dans le but légitime de ramener la paix, la sécurité et la croissance dans un monde en crise, les termes du Codex ont été progressivement dévoyés par MaxOmni qui a joué un double-jeu à son seul avantage.
À la demande de sa grand-mère, Christine Malmont , ex-négociatrice en chef du traité pour l’Europe, Sophie et son ami Sofiane vont partir à la recherche du seul exemplaire du Codex encore existant pour le faire connaître au monde, prouver la duplicité de MaxOmni et contribuer à renverser le système dictatorial mis en place.
La Quête du Codex n’est pas seulement la recherche d’un document d’importance pour l’humanité tout entière, c’est aussi la clé permettant de rendre au monde, non pas l’Harmonie, mais la vérité.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Dans ce nouveau roman, après "Le Cube de Fox-Amphoux" et "La Deuxième Guerre des mondes", Philippe Mirmand nous décrit un avenir inquiétant, où l’humanité s’engage dans un pacte faustien, renonçant volontairement à ses valeurs et à son histoire pour assurer la paix. Science-fiction ou proche réalité ? Ce livre s’adresse à tous les lecteurs, quels que soient leur âge et leur sensibilité. Comme dans ses ouvrages précédents, l’auteur nous propose une lecture combinant plaisir et sujets de fond.