Et si les gens qu'on aime ne mouraient pas vraiment.
C'est une impulsion qui poussa Anouk, le personnage principal, à faire ce geste absurde: enterrer son père avec son portable, au cas où… Osera-t-elle appeler? Il y a de quoi se poser la question car nul besoin de dire qu'il faut un brin de folie pour songer à appeler quelqu'un qui est enseveli à trois mètres sous terre. Elle osera. Et l'invraisemblable arrivera: une voix à l'autre bout du fil. Est-ce son imagination délirante qui lui joue des tours? Une plaisanterie de mauvais goût d'une personne mal intentionnée? Ou est-ce son père qui lui parle de l'au-delà? Un mystère planera sur la vie après la mort, mais c'est avant tout une cascade de questions sans réponse qui s'imposera à Anouk dans ses dialogues avec ses amies.
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que débarque un certain Yvan Barthes. Anouk est d'autant plus troublée que rien n'effraie cet homme, pas même l'amour.
C'est un roman plein d'humour et de légèreté qui pourtant traite de sujets graves : la séparation avec les êtres chers, l'amour et le temps qui passe.