(0)

Avis de tempête sur Cordouan : Polar

E-bok


Une tempête meurtrière au phare de Cordouan !

Au lendemain du décès de Georges Pompidou, la mort s’invite à Cordouan. Le fils de l’un des gardiens du plus célèbre phare de France est découvert noyé au pied d’un carrelet, non loin de Royan. Sa fiancée, quant à elle, demeure introuvable. C’est dans ces circonstances étranges que Séraphin Cantarel, le conservateur des Monuments de France, se rend pour expertise dans ce « Versailles des mers » dont les fondations sont menacées par les coups de boutoir de l’océan. Tandis qu’en mer, le ciel se fait de plus en plus sombre, que l’Atlantique se creuse dangereusement, sur la côte, une chose est sûre : la tempête qui s’annonce risque d’être meurtrière à bien des égards… Entre terre et mer, une enquête aussi haletante que terrifiante.

Découvrez un nouveau polar de Jean-Pierre Alaux, l'auteur de la célèbre série Le Sang de la vigne, avec une nouvelle enquête haletante entre terre et mer !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

J'ai aimé passionnément la manière dont Jean-Pierre Alaux décrit ce majestueux phare de Cordouan, ce "Versailles de la mer" que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir de mes propres yeux. Sous la plume experte de l'auteur j'ai découvert petit à petit son histoire. J'ai gravi les 309 marches menant à la lanterne. J'ai tremblé sous les assauts et le bruit assourdissant des vagues claquant contre ses murs. J'ai ressenti la solitude et le privilège des gardiens de ce trésor. Je me suis réchauffée grâce au café de mes compagnons d'infortune (ou de fortune, justement). Au fil des pages, les images sont devenues concrètes. - croquignolle, Babelio

Un roman policier plaisant, avec le portrait de personnages succulents. Que ce soit les parisiens, qui viennent enquêter ou les locaux et les traditions du coin. Nous allons déambuler sur les berges et les carrelets face au phare de Cordouan mais aussi à Royan. - gromit33, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Homme de radio et de télévision, scénariste et surtout romancier, Jean-Pierre Alaux est l’auteur de la célèbre série Le Sang de la vigne (25 volumes chez Fayard) adaptée à la TV avec Pierre Arditi dans le rôle du fameux oenologue-enquêteur. Il est aussi le père de Séraphin Cantarel, le perspicace conservateur des Monuments de France dont les enquêtes conjuguent patrimoine et suspense. Désormais, les nouvelles pérégrinations de Séraphin s’inscrivent dans la collection Geste Noir.