Versailles – un nom qui évoque l’élégance et la grandeur d’un passé royal. C’est dans ce décor prestigieux, où l’histoire de la Reine de France s’est gravée, que se tisse le destin de Mary, une Américaine passionnée par Paris. Étrangement, elle ressemble à Marie-Antoinette, la reine emblématique du XVIIIe siècle. Après avoir connu le succès en lançant sa propre boutique de vêtements à New York, Mary rêve désormais d’étendre son empire en France.
Lors d’une promenade dans les jardins du Petit Trianon, Mary rencontre Diane, une femme intrigante qui prendra une place de plus en plus importante dans sa vie. Attirée par elle, Mary, bien qu’habituée à la mode et au succès, se retrouve désarmée face à ses sentiments et à la sensualité de cette rencontre. Elle doit apprendre à apprivoiser cette nouvelle relation afin de ne pas perdre la belle Diane.
De son côté, Diane, fascinée par l’histoire de la reine Marie-Antoinette, rêve de vivre un amour aussi passionné que celui de l’ancienne souveraine. Peut-être réalisera-t-elle ce rêve avec Mary, dont la ressemblance avec la reine ne cesse de la troubler.
Deux époques semblent se mêler dans cette histoire où le passé et le présent se confondent, portées par le désir et la passion.
À propos de l’autrice :
Michèle Marie Lapanouse signe ici son premier roman avec Celle qui lui ressemblait, publié chez Art en Mots éditions.