(0)

Pêche mortelle en 4 leçons : Lac de Biscarrosse

e-bok


En 1981, au fond du lac Latécoère, trois passionnés de plongée sous-marine font une découverte qui va marquer l’histoire de Biscarrosse. Un célèbre hydravion allemand datant de la Seconde Guerre mondiale est bientôt remonté à la surface.

Cependant, en effectuant des fouilles poussées dans le cockpit du Dornier 24, les historiens et les autorités font une découverte macabre très surprenante…

Pour l’une de ses dernières enquêtes avant la quille, l’adjudant Brassempouy doit résoudre un mystère qui puise ses racines dans un passé inquiétant et pas si lointain.

Fidèle aux liens indéfectibles l’unissant à la cité balnéaire landaise, Cécile Valey transporte une nouvelle fois le lecteur sur les bords du lac de Biscarrosse. Un lieu de féérie et de mythologie, dans lequel l’on s’immerge avec frissons.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Cécile Valey - Originaire des Landes, je suis née à Arcachon, ai vécu jusqu’à mes 18 ans à Biscarrosse, d’où je suis partie pour suivre des études d’histoire à l’université de Bordeaux III (maîtrise d’histoire contemporaine et CAPES).

J’adore depuis toujours les énigmes d’Agatha Christie, et admire aussi celles de Michel Bussi. Mon livre de chevet est paradoxalement –ce n’est pas un policier- Jane Eyre, dont je lis et relis régulièrement des passages. Dans mes romans, j’essaie de réunir plusieurs de mes passions : l’écriture, l’Histoire et les Landes. Je m’inspire de la ville de Biscarrosse pour situer mes histoires : dans La forêt assassine, j’essaie de restituer son cadre généreux, propice à la naissance de légendes depuis des centaines d’années. Dans Caché sous la dune, j’utilise les envoutantes dunes de sable du cordon littoral et l’imposante architecture de l’Hôtel de la plage pour conter les aventures de Véra Clouzot et de Rémy. Cette petite cité du Born est ma muse pour inventer des intrigues mêlant passé et présent.