Découverte d'un lieu imprégné du mal dans ce recueil de nouvelles terrifiantes.
Il existe sur notre planète des lieux saints, le Vatican, Jérusalem, La Mecque ou Bodh Gaya. L'univers à sa naissance a créé bien des endroits qui abritent le sacrilège, comme le Yin ne pourrait jamais se séparer de son Yang afin de préserver l'équilibre de la nature. La forêt de Wakehurst accueille un mal qui compense toutes les régions et bâtiments consacrés du monde. Plongez aujourd'hui au cœur de son histoire...
Plongez-vous sans plus attendre au coeur de l'histoire de la forêt de Wakehurst, un lieu mystérieux aux confins de notre monde, à la frontière entre le bien et le mal.
EXTRAIT
Lorsqu’un colporteur de la tribu des Cornovi entra dans la cité de Bodmin, Bellovèse était loin de se douter que cette arrivée concorderait avec le début d’un enchaînement de faits dramatiques.
La tribu des Cornovi avait connu de nombreuses guerres avant de conquérir l’ensemble du sud-ouest de l’actuelle Angleterre. Leur peuple avait prospéré dans un large domaine qu’ils nommèrent la Cornouailles et ils fondèrent des villes qui existent encore aujourd’hui. Lorsque le promeneur arpente Truro, Falmouth et Helston, il ressent dans chaque moellon de ces cités que ce lointain et glorieux passé a subsisté.
Les Cornovi s’étaient installés loin de la mer, à l’emplacement exact du village appelé de nos jours Bodmin-Moor. La ville était à l’époque entourée par de hautes palissades en bois, mais les meilleurs artisans avaient commencé à construire des maisons — des kers — en granit recouvert de toits en chaumes. La demeure la plus notable était sans nul doute celle du chef de ce clan, le grand et redouté Sigovèse, dont les ancêtres furent les premiers à conquérir le territoire de Cornouailles.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L'auteur a réussi le tour de force de nous raconter 13 immersions dans ce lieu totalement différents en changeant peu à peu son style pour être de plus en plus en accord avec l'époque où se situe l'action. [...] Je recommande à qui aime les récits horrifiques. Sans vraiment faire peur, ce roman donne souvent des frissons. Je recommande aussi à ceux qui sont curieux d'une expérience de lecture différente ajoutée à une plume de talent. - Satorukudo
Je vous promets que vous aurez du mal à lâcher le livre dès que vous l'aurez commencé. Cet auteur Barnett Chevin excelle à installer des ambiances sombres dans ses textes. - Françoise Grenier Droesch
À PROPOS DE L'AUTEUR
Barnett Chevin est aussi un des parrains du renouveau des Otherlands, en juillet 2014. Né à Reims, il y mène une carrière dans la logistique, tout en écrivant des nouvelles sur son temps libre. On le retrouve dans de nombreux livres chez Otherlands, mais aussi chez d'autres éditeurs.