D'étranges destins

Bokserie • 2 böcker

Les aléas de la vie conduisent Jacqueline Perlongue à acquérir une forge et un manoir dans un lieu pittoresque d’une charmante petite commune du Périgord. Accompagnée de Pierre, son beau-fils, devenu chef d’entreprise à la mort de son mari, et d’Angèle, sa belle-fille passionnée de livres, ainsi que de leurs enfants et amis, elle se lance dans la restauration coûteuse de ces lieux chargés d’histoire.

Le manoir recèle des secrets bien gardés, comme ses oubliettes et son mystérieux souterrain, connus seulement de Mélanie Crochepoule, une figure énigmatique de la commune. Lorsque Pierre décide d’explorer seul ce passage ténébreux, après être parvenu à franchir une réserve d’eau chaude, il se retrouve piégé par un effondrement qu’il ne parvient pas à vaincre. Prisonnier, il est porté disparu. Les multiples recherches engagées s’avèrent infructueuses et les supputations vont bon train jusqu’à ce qu’Alfred Rondepaille, le vieil instituteur du village, exubérant conteur, en conflit aigu depuis des années avec Mélanie, ne vienne lui signaler l’inquiétante disparition de Pierre, leur ami commun.

Face à la situation, Mélanie consent à écouter Alfred et accepte de révéler aux autorités l’emplacement du souterrain, où le disparu pourrait être retenu, depuis une semaine.

Qu’advient-il de Pierre ? Quels secrets ancestraux survivent dans le manoir et son souterrain ?

Ce troisième et dernier tome de la saga vous réserve autant de surprises que de révélations, dans une intrigue aussi rythmée que fascinante.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Moyrand, né en février 1949 en Haute-Vienne vit en Périgord depuis le début des années 70. La nature, la poésie, la photographie et l'écriture meublent son temps qu'il aime partager en famille et avec ses amis.