Les Maîtres de l'orage

Bücherreihen • 4 Bücher

Le dénouement de la trilogie Les Maîtres de l'orage enfin disponible !

« L’île renferme un pouvoir mille fois plus fort que ce que renferme ce tube, dit le druide. Elle est sacrée depuis toujours pour cette raison. Ses secrets se sont perdus au cours des siècles, mais ils sont toujours aussi puissants. Enez Disrann signifie l’île de la séparation, car elle se situe à la frontière entre deux mondes. Si la fin de notre monde est proche, c’est ici que tout se décidera. Hélas, nous n’avons que très peu de temps pour y voir plus clair. »

La Voix de l’Égrégore est l’apothéose très attendue de la trilogie Les Maîtres de l’orage. Son histoire couvre en parallèle la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 2012 à 2014.

L’Apocalypse est la seconde partie de La Voix de l’Égrégore. Dans cet épisode final, le passé rejoint le présent, et l’on découvre les liens puissants qui relient les personnages à travers les âges. L’Île Verte, source d’énergies naturelles et de forces mythiques, devient le centre du monde, le lieu de la bataille ultime entre le Bien et le Mal qui décidera du sort de l’humanité.

Plus que jamais, les héros des deux premières histoires se trouvent confrontés à de terrifiants périls et à des choix impossibles. Quel sera le prix à payer pour ceux qui se trouvent au centre de cette aventure millénaire ?

Découvrez l’apothéose très attendue de l'haletante intrigue de cette trilogie : le passé rejoint le présent, et des liens puissants éclatent !

EXTRAIT

– Tu as pris toutes tes affaires ? demanda M. de Tréharec en tenant la porte d’entrée ouverte pour Arnaud.

– Ouais, ouais, dit l’adolescent.

– Tu as ce qu’il te faut pour la cantine et pour le métro ? Tu m’envoies un texto quand tu seras arrivé au lycée ?

– Pas de souci.

Son père l’embrassa sur la joue et partit en courant. Il était toujours en retard même quand il se levait à l’aube pour travailler. À le voir constamment à la tâche, que ce soit à son étude ou à la maison, Arnaud s’était bien juré de ne pas faire des études de droit. En plus, à part la comptabilité, il ne pouvait pas imaginer quelque chose de plus barbant.

Il balança son sac plein de livres sur son épaule et entra dans la bouche de métro à côté de chez eux. Bien qu’il soit encore tôt, il y avait déjà du monde. Malgré le froid hivernal, on avait chaud dans les tunnels du métro. De plus, lorsque les rames arrivaient, elles étaient souvent précédées d’un souffle chaud.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une vraie apothéose ! On a vraiment de quoi penser et on a déjà envie de tout relire maintenant qu'on connaît la fin. - JohnLabbe, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEURE

Véronique David-Martin est d’origine bretonne mais vit en Grande-Bretagne depuis une trentaine d’années. Docteure en littérature comparée, lectrice vorace depuis sa plus tendre enfance, elle se nourrit d’histoires, de mythes universels et de légendes celtiques, ainsi que de récits de famille sur la Seconde Guerre mondiale, intérêts qui l’ont évidemment inspirée dans l’écriture des Maîtres de l’orage.