Découvrez la première partie de l'apothéose de la trilogie Les Maîtres de l’orage !
La Voix de l’Égrégore est l’apothéose très attendue de la trilogie Les Maîtres de l’orage. Son histoire couvre en parallèle la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 2012 à 2014. La légende ancienne des princes de l’île, frères ennemis et mortels, devient un leitmotiv obsédant. L’île révèle ses secrets, sombres et fascinants, qui remontent à la nuit des temps.
Plus que jamais, les jeunes héros se trouvent confrontés à de terrifiants périls et à des choix impossibles. Au cœur de ces immenses dangers, Marwen découvre la vérité sur l’Élu ainsi que l’identité de son Manac’h. L’Île Verte, source d’énergies naturelles et de forces mythiques, devient le centre du monde, le lieu de la bataille ultime entre le Bien et le Mal qui décidera du sort de l’humanité.
Dans la première partie du dernier opus de la saga mêlant histoire et fantastique, découvrez le dénouement d'une intrigue haletante. Préparez-vous à être tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
EXTRAIT
Le service avait été morne et traditionnel. Arnaud ne pouvait s’empêcher de penser que s’il n’avait jamais trouvé les lettres de sa grand-mère quand elle était adolescente, il aurait sans doute été à peine touché par ce deuil. Il aurait aussi sans doute trouvé cette messe sans âme adaptée à la vieille dame rigide et de bonne famille que Claire de Tréharec avait paru être. Mais derrière cette façade froide, il y avait eu Anne, une âme passionnée, honnête et courageuse. L’âme d’une fille qui avait osé se mettre en face de ses défauts et les avaient combattus et dépassés. Qu’était-il arrivé à Anne, la rebelle ? Quel était son lien avec la femme apparemment dure que sa grand-mère était devenue ?
Mais la vie était mal faite car toutes ces interrogations devraient rester sans réponse. Arnaud avait cru, après son été sur l’Île Verte, qu’à son retour à Paris il pourrait poser toutes les questions qui le hantaient à propos de l’île, de ses secrets, de Marwen, Gaël, James… Que leur était-il arrivé ensuite ? La guerre était loin d’être terminée quand sa grand-mère avait écrit une dernière lettre si belle à son amie juive assassinée par les nazis. La lettre qu’il avait réussi à lui réciter juste avant qu’elle ne meure. Cette pensée lui fit chaud au cœur car elle savait qu’il l’avait lue et savait tout. Cette lettre si importante, ils avaient réussi à la partager, par-delà le temps, malgré tout ce qui les avaient séparés et le silence terrible dans lequel était emprisonnée Claire.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE
Véronique David-Martin est d’origine bretonne mais vit en Grande-Bretagne depuis une trentaine d’années. Docteure en littérature comparée, lectrice vorace depuis sa plus tendre enfance, elle se nourrit d’histoires, de mythes universels et de légendes celtiques, ainsi que de récits de famille sur la Seconde Guerre mondiale, intérêts qui l’ont évidemment inspirée dans l’écriture des Maîtres de l’orage.