Comment imaginer l'inimaginable ?
Carambole, belle jeune fille dotée d’une voix magnifique, grandit à Luxandrou, ville principale de la jolie petite île de Kallys. Un soir, après son étrange conversation sous le mystérieux olivier millénaire, avec l’énigmatique Matis, Carambole décide de quitter sa si chère famille et ses amis de toujours, pour partir accompagnée de Mazale, son étonnante petite chienne, à la recherche de Kabriol... Une cité d’artistes que personne ne connaît et à laquelle son destin est pourtant lié.
Carambole laissera alors son cœur guider ses pas au travers d’extraordinaires aventures, auprès de personnages fascinants, tels que Virgile, l’ermite qui vit dans une grotte meublée entièrement de livres, Crystal la dompteuse de lions ou encore Dialo l’inquiétant magicien. Mais elle rencontrera également l’amour et bien des épreuves se mettront sur son chemin pour tester la pureté de son âme.
Un roman d'aventures fantastique riche en rebondissements !
EXTRAIT
Kallys était une île qui se voyait de loin, de très loin...
Les passagers des navires de croisières sillonnant cette partie de l’océan pouvaient l’apercevoir même si leurs bateaux se trouvaient à plus de sept milles marins de distance, soit une bonne dizaine de kilomètres, et cela grâce à sa géographie si particulière. Kallys, recouverte d’une végétation très dense, était constituée d’une seule et unique montagne escarpée, l’Aiguille de Sibilyss, dont le sommet était toujours curieusement enveloppé de brume quelle que soit la saison.
Accrochée aux flancs de la montagne, près du niveau de la mer, une paisible bourgade, Luksandrou. C’est dans cette petite ville qu’était née Carambole il y a de cela vingt ans. Et aujourd’hui, pour la toute première fois, elle quittait son île à bord de l’un de ces navires de croisières qui la faisaient tant rêver. Il y a seulement trois semaines, elle n’aurait jamais pensé qu’un tel bouleversement allait survenir dans sa vie. Comment aurait-elle pu deviner qu’en si peu de temps elle déciderait de partir à l’aventure à la recherche d’une cité qui, apparemment, n’existait pas – ou qui, tout au moins, ne figurait sur aucune carte !
Jusqu’à présent, rien d’aussi extravagant ne s’était produit au sein de la famille Olivaros, une famille où les enfants apprenaient de leurs parents à agir raisonnablement en tout. Chez les Olivaros, on était ainsi marin-pêcheur de père en fils. C’était la tradition et il aurait été insensé de ne pas la respecter.
Le père de Carambole, Jean-Baptiste, avait donc pris naturellement la suite de l’affaire familiale. À la mort prématurée de ses parents, il avait hérité de la maison où il vécut seul avec son grand-père jusqu’à l’arrivée de Marie.
À PROPOS DES AUTEURES
Michèle Yenco et Virginie Pisano sont mère et fille. La première est artiste peintre et brocanteuse, la deuxième auteur compositeur et chargée de communication. Michèle Yenco imagine l’histoire de ce premier roman dans sa boutique alors qu’elle peint une série de personnages, et sa fille la rejoint plus tard pour raconter avec elle les aventures de Carambole sous la forme d’un roman merveilleux. Elles vivent toutes les deux à Bastia en Corse.