Vivre avec la peur au ventre, ne plus avoir confiance en soi, avoir perdu la joie de vivre, ressentir souvent tristesse et incompréhension… est-ce vraiment Vivre ?
Aimer avec l’angoisse de ne pas être à la hauteur des exigences de l’Autre et ne recevoir parfois que quelques miettes de « bonheur »… est-ce vraiment Aimer ?
Vous savez que quelque chose ne va pas, sans pouvoir pour autant le définir. Comme un poison.
Le souvenir de qui vous étiez auparavant s’estompe et vous perdez inexorablement vos repères, votre joie de vivre. Vos souvenirs, vos contacts, vos convictions se diluent peu à peu au seul profit de cette personne qui est (entrée) dans votre vie et prétend vous apprécier, vous « aimer » sans vraiment le prouver concrètement… N’est-ce pas ?
Les périodes d’euphorie et de bonheur en sa compagnie se raréfient au profit du doute, du désarroi, de l’abattement. Ce n’est pas normal ce qui vous arrive, non ? Ce n’est pas comme cela qu’une relation d'amour saine et durable devrait se dérouler. Vous le savez pertinemment, au fond de vous… Mais vous continuez à en douter, à espérer un changement... qui tarde à venir...
Vous n’avez plus la force de réagir. Vous pensez que vous méritez ce qui vous arrive... Vous vous en voulez... La profonde culpabilité que vous ressentez est trop forte pour analyser objectivement la situation et prendre une décision salvatrice. Alors, vous stagnez dans votre malheur, comme victime d’une paralysie de l’âme et du corps. D’où cela peut-il venir ?
D’une relation toxique.
Avez-vous entendu parler de la notion de pervers narcissique? Peut-être en êtes-vous victime ?
Vous êtes certainement prisonnier/e d’une manipulatrice, manipulateur qui a pris possession de votre vie, de votre mémoire, de vos projets et vous a écarté/e des personnes auxquelles vous teniez. Il ou elle monopolise désormais votre attention, votre amour, votre énergie vitale pour se délecter de vos tourments, de vos égarements, de votre faiblesse induite. Vous devez accepter cette situation terrible : vous êtes tombé/e dans un piège presque imparable. Ce n’est pas de votre faute.
Lentement, sûrement, avec patience, elle ou il vous a abusé/e, a remis en cause vos convictions, vos valeurs, semant délibérément le trouble dans votre esprit. Votre compassion, votre sensibilité et votre gentillesse naturelles ont été sa porte d’entrée, la confusion semée en vous son arme de prédilection. Il ou elle sait tout de vous, mais que savez-vous de cet/te Autre à qui vous faites (encore) confiance et que vous aimez encore probablement ?
Ce petit livre explique votre situation, ce qu'est la perversion narcissique, comment identifier et vous protéger d'un/e pervers narcissique. Il propose des étapes claires pour vous sortir de cette relation toxique, ce piège affreux où vous risquez de perdre votre santé mentale, physique, peut-être plus encore. Vous trouverez des pistes concrètes pour vous reconstruire.
Vous réussirez à vous en sortir!
À aimer et à vivre véritablement.
Prenez la décision maintenant!