(0)

Ô Paradis

E-bog


Geneviève parviendra-t-elle à pardonner l'impardonnable ? Aura-t-elle à nouveau droit au bonheur ?

Geneviève tente retrouver le bonheur en travaillant dans une résidence de personnes âgées. Elle tarde à s’acquitter de son engagement à remettre une lettre à la fille de l’un des deux hommes de son passé qui s’est enlevé la vie. Mais la vie pourrait lui donner un petit coup de pouce.

De savoureux moments à partager entre amis, des querelles, des histoires farfelues et, parfois, la fatalité parmi les résidents vous feront découvrir leur quotidien. Geneviève développe un lien particulier avec une résidente, sans savoir que celle-ci est la mère de l’un des complices du meurtre de son époux. Elle est déchirée entre sa quête de bonheur et sa fidélité à la mémoire de son conjoint assassiné accidentellement. Trouvera-t-elle le chemin du pardon ?

Plongez dans cette histoire d'amitié sous la jolie plume de Réjean Millaire !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Réjean Millaire est le quatrième d’une famille de onze enfants. Six filles et cinq garçons, élevés à la campagne sur une ferme laitière où chacun devait travailler durement. À trente-cinq ans, après une relation de douze ans, il s’est retrouvé monoparental avec ses trois merveilleuses filles. Il est l’heureux grand-père de quatre petits-fils et d’une adorable princesse. Il a toujours travaillé dans le domaine de la finance pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a fait beaucoup de bénévolat durant sa vie active.

En plus de sa passion des voyages, il souhaitait s’occuper à une activité créatrice et son vieux désir d’écrire a refait surface. Son imagination débordante devint son tremplin pour explorer son profil artistique. L’écriture lui apparaissait comme l’unique voie pour se réaliser. Sans le savoir, ses enfants et surtout ses petits-enfants l’ont poussé à concrétiser son souhait d’être publié. Espérant laisser une trace tangible de son passage sur terre, l’écriture lui est apparue comme le moyen de se donner une part d’immortalité. Il arrive que les souvenirs s’effacent, mais les écrits restent.

Avec son style d’écriture et ses histoires, il vous amène à prendre position sur des sujets faisant appel à vos valeurs, là où le consensus est quasi impossible, même en famille.

Facebook: Réjean Millaire -Auteur

Courriel: rejean.millaire@lino.sympatico.ca