Qui n’a jamais connu une déception amoureuse ? Une trahison ? L’amour est ardent et ne laisse point de place à la rationalité, mais plutôt à l’intensité. C’est pourquoi, si le bonheur est pétillant, la tristesse est tout autant brûlante lors des fâcheuses ruptures, surtout non désirées.
Vient alors le temps des réflexions. Comment sortir de ce sombre tourment ? Écrire peut être une échappatoire. Coucher ses sentiments est une thérapie. Alors pourquoi ne pas le faire à deux ?
"Chagr100 d’amour" vous propose de vivre l’évolution émotionnelle d’une déception amoureuse à deux, avec un compagnon de route en suivant ses sentiments, pour ainsi coucher les siens. Au rythme d’un poème par jour, ressentez le tourment qui habite votre comparse pour en saisir les vôtres et inscrire sur le papier vos propres pensées.
"Chagr100 d’amour", c’est une progression émotionnelle collaborative du tourment d’une déception, au travers de l’écoute et de l’écrit, dans la capacité des mots à transcrire les émotions pour les écouter, les accepter, les assumer.
Vivons ensemble notre déception, de la colère, à la rédemption, du tourment, au renouveau !
En somme, il s’agit d’une forme de projet littéraire "collaboratif", convaincu que le livre n'incarne pas qu'une simple relation unilatérale entre auteur et lecteur, mais qu’il peut devenir une intégration, un mode de relation quasi directe.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Mickaël Da Silva - Titulaire d’un master dans le domaine de l’environnement et autoentrepreneur depuis 2022, il s'est lancé dans la proposition de services variés autour du monde des mots après ce master, notamment dans les domaines de la rédaction et de la correction. Cette activité fait partie intégrante de son quotidien tout en étant un outil « d’empowerment » en réalisant des missions qui lui permettent de développer d’autres projets en parallèle.
Parmi ces projets, il y a notamment des projets littéraires et scientifiques à l’image de ce manuscrit qu'il souhaite porter aux yeux de potentiels lecteurs. Dans ce sens, un projet autour de la participation citoyenne dans le nucléaire a déjà eu la chance d’aboutir, en plus d’une autoédition autour d’un petit guide pratique sur le mémoire de fin d’études.