Un Thriller au départ de Biarritz.
Alexandre est un homme chanceux, tout lui sourit, mais il refuse de le reconnaître. Au cours d’un dîner à Biarritz, où il réside, il accepte cependant le défi lancé par ses amis : acheter aux enchères, sans en connaître le contenu, une valise égarée, ce que proposent régulièrement les compagnies aériennes. On imagine aisément que cette démarche hasardeuse réserve parfois des surprises. Cela valait bien un roman. Le voici.
Très vite Alexandre, aidé par son ami Greg, surfeur de la côte des Basques, comprend que la valise cache un secret codé. Les deux hommes se mettent alors en tête de retrouver son propriétaire en réunissant les indices dissimulés parmi les vêtements.
Kidnapping, exfiltration, intimidation, subtilités juridiques, tous les ingrédients d’un roman surprenant sont ici rassemblés.
Pour Alexandre, cette fois encore, la chance sera-t-elle au rendez-vous ?
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Aulnay sous bois en 1954, Gérard Serrie, ingénieur de formation, est un romancier français. C’est l’étude généalogique de sa famille qui l’amène à écrire son premier roman, Rue du Grand Faubourg (2011). Puis trois livres se succèdent traitant du vol d’un tableau (Le voyage des Blanchisseuses, 2012), du parcours initiatique d’un livre (J'ai une âme, 2014) et de l’attentat du pape François (Celui qui sauva le pape François, 2016). Le terrorisme écologique est le thème de son cinquième roman, Au bord du Gouf (2017).