Les enquêtes du commissaire Marie-Jo Beaussange

Kirjasarjat • 8 kirjaa

Poussé par la fatalité, un jeune artiste peintre se transforme en hors-la-loi...

Sébastien Flanel, un jeune artiste peintre, s’est installé à Lamballe. Sa petite famille vit chichement sur le salaire de sa compagne. À l’occasion de la braderie d’été, Sébastien parvient à vendre son premier tableau. C’est le début d’un rêve fou, vite brisé par une succession de coups durs entraînant le jeune papa à enfreindre les lois et les conventions sociales contre son gré ; sa rencontre avec la commissaire Beaussange sera déterminante. Au fil d’une enquête échevelée au cœur du Penthièvre, Marie-Jo exhumera des secrets enfouis depuis l’après-guerre. Ses investigations la plongeront également dans les désordres du monde contemporain et il lui faudra déjouer la folie et les ambitions démoniaques d’adversaires puissants et retors.

Plongez au cœur de Lamballe, et découvrez le 5e tome des enquêtes bretonnes du commissaire Marie-Jo Beaussange, qui exhumera des secrets enfouis depuis l'après-guerre !

EXTRAIT

Indifférent au remue-ménage qui l’entoure, Sébastien Flanel replie fébrilement son étal. Tremblant d’émotion, il dispose dans sa carriole les deux tréteaux, la

planche, le chevalet et la caisse de bois où il a rangé ses toiles, puis la valise où sont entassés en vrac ses invendus. Au comble de l’excitation, il attelle sa remorque à son scooter et quitte le centre-ville alors que l’église Saint-Jean sonne cinq heures. Dans sa précipitation, il pousse les gaz au maximum. Sa bécane

asthmatique peine à arracher la charge de baudet qu’il trimballe, le moteur en surrégime crache une fumée blanche comme si le pape venait d’être élu. En définitive, l’attelage se met en branle cahin-caha.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick Bent situe son dernier récit à Lamballe. Il signe là une intrigue plus « terrienne » que dans ses précédents ouvrages. La mer et la côte de Penthièvre restent cependant toutes proches et participent au décor de ce roman noir cuvée 2012. Physicien et voyageur, Patrice Benoit signe ici son septième opus aux Éditions Alain Bargain.