Envie de tomber amoureux, de frissonner ou de voyager dans le temps ? On a ce qu’il vous faut. Découvrez ici les livres de fiction les plus populaires : contemporains, historiques, épiques, comiques, dramatiques, et bien plus encore. Installez-vous confortablement, détendez-vous, et laissez la magie de la lecture opérer.
Top liste : Littérature générale
- Littérature générale
- Polar & Thriller
- Biographies et reportages
- Feel Good & Romance
- Développement personnel
- Jeunesse
- Histoires vraies
- Bien-être & relaxation
- Suspense
- Savoirs et Culture
- Sciences sociales
- Fantasy et science-fiction
- BDs et humour
- Young Adult
- Lifestyle et activités
- Classique et poésie
- Facile à lire
- Horreur
- Érotisme
Troublemaker, tome 1
Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.
Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.
Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.
Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.
Ce roman contient des thématiques et des scènes susceptibles de perturber certains lecteurs. Il s’adresse à un public averti.
Trigger warnings : maltraitance domestique physique et émotionnelle, harcèlement, vol à domicile, mention de viol, syndromes post-traumatiques, tentative et pensées suicidaires, meurtre.
Un printemps pour te succomber : Seasons Tome 3
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.
Fondateur d’une application d’escorting.
Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.
La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence.
S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
La Dernière Allumette : Suivi d'un entretien avec l'autrice
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère…
Un trésor de sensibilité et d’émotions brillamment construit. Marie Vareille démontre une nouvelle fois son talent unique pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page.
Ember falls
Dans la petite ville d'Ember Falls, July Murray a deux certitudes : elle déteste Tate Grey depuis qu'il lui a volé son rêve et elle doit absolument remporter le concours de pâtisserie local pour sauver son salon de thé.
Son seul obstacle ? Tate lui-même. À croire qu'il met autant d'énergie à être en travers de sa route qu'à être scandaleusement séduisant. Difficile d'imaginer qu'ils étaient inséparables par le passé...
Dans leur routine quotidienne de piques assassines et de regards noirs, Tate débarque avec la proposition la plus inattendue et absurde qui soit : jouer sa petite amie devant ses parents qui désespèrent de le voir se ranger.
Plus absurde encore ?
Il se pourrait bien qu'elle dise oui.
Lakestone, tome 2
Huit mois se sont écoulés depuis la chute de Kai du haut de la falaise. Son corps reste introuvable, et l’ombre du mercenaire hante toujours Iris. Tout semble la ramener à Kai, à son souvenir, aussi vif que troublant. Tandis que les autres avancent, elle reste prisonnière de ce qu’il a laissé derrière lui.
À Ewing, le calme n’est qu’une illusion : une vague de morts mystérieuses secoue la ville, et une menace insidieuse se rapproche, troublant la fragile stabilité d’Iris. La disparition du mercenaire semble en avoir attiré plus d’un.
Mais est-il réellement parti… ou un dernier chapitre de leur histoire, entre amour, survie et rancœur, vient-il de commencer ?
Trigger warnings : deuil, meurtre, violence physique et psychologique, tentative d’agression sexuelle (par un personnage secondaire), addiction et usage de drogues, stalking, maltraitance parentale, torture et endoctrinement.
Tout le bleu du ciel
« Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple. »
Émile n’a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à son annonce. Trois jours plus tard, devant un camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté où naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour, qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Une écriture vive et alerte et des personnages terriblement attachants font de Tout le bleu du ciel un premier roman inoubliable. Avec sa voix chaleureuse Bruno Meyere nous entraîne dans ce road-movie bouleversant.
Valentina Tome 1 : Tome 1
Ce monde ne t’attendra pas, Valentina.
Valentina n’aspire qu’à fuir la violence et la pauvreté de Tepito. Elle est portée par l’espoir d’un avenir meilleur, pour elle et sa grand-mère. loin des règlements de comptes meurtriers qui rythment le quotidien de son quartier.
Pourtant, en voulant aider les siens, Valentina se retrouve propulsée dans le milieu sanglant des cartels, là où la peur et la haine règnent en maître. Une succession de mauvaises décisions déclenchent une guerre entre rivaux qui éradique toute possibilité de paix.
Alors que Valentina sombre peu à peu dans la noirceur de ce monde sans pitié, sa seule lueur d’espoir prend les traits de l’homme qui l’a capturée : Preto, le chef du cartel des Cruz. Pour survivre, elle doit lui faire confiance, mais peut-elle vraiment se fier à lui ?
Les Douleurs fantômes
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ?
Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de cœur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.
L’amour des autres, le goût du bonheur, la guérison des blessures passées : après le succès de Je revenais des autres, Melissa Da Costa nous fait partager, avec délicatesse et sensibilité, une formidable histoire d’amitié et de vie.
Maia - Les Sept Soeurs, tome 1
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Les Sept Sœurs est le premier tome de la série événement qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde.
À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.
La Fille au pair
Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l’impression d’arriver au paradis.
Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle…
Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux.
Pourquoi elle ?
Comment s’échapper ?
S’inspirant de sa propre histoire, Sidonie Bonnec développe dans ce premier roman un suspense psychologique oppressant, où derrière les faux-semblants d’une famille idéale se cache la folie la plus noire.

Ces promesses qu'on croyait éternelles - Première partie : La Nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 4
Essayer gratuitementCes promesses qu'on croyait éternelles - Première partie : La Nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 4
Kurt et Kenna se sont tout promis. Jusqu’où les mèneront leurs promesses ?
Il y a des amitiés qui semblent écrites dans les étoiles. Celle de Kenna et Kurt en fait partie. Fusionnels depuis leur plus jeune âge, ils comprennent d’un regard ce que personne d’autre ne peut voir. Mais l’université les sépare pour la première fois…
Dans la solitude de leurs nuits d’étudiants, chacun se bat avec ses propres démons. Kurt s’enfonce dans une spirale d’alcool et de coups d’un soir, incapable d’accepter qu’il ne ressente pas le désir comme les autres. Kenna, elle, collectionne les aventures comme autant de preuves qu’elle mérite d’être aimée, tout en sachant que son cœur n’appartient qu’à une seule personne. Son meilleur ami.
Les heures fragiles : Suivi d'un entretien inédit de l'autrice
Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce qu'elle osait espérer. Le jour où Seb la quitte, son monde vacille. Absorbée par sa peine, elle ne voit pas que le drame se joue ailleurs.
Tout près d'elle, dans cette chambre qui fait face à la sienne, les rires de sa fille s'épuisent. Lou a seize ans, le mal de grandir, et son premier chagrin d'amour lui arrache plus que des larmes. Quand Diane comprend, elle est prête à tout pour l'aider. Y compris à retourner vers un passé qu'elle avait fui.
Ensemble, mère et fille marchent sur un fil. Sous leurs pas, le torrent de la vie gronde et emporte avec lui les heures fragiles.
Toute la force de ce duo mère-fille prend son ampleur grâce à la justesse et la complicité de Caroline Anglade et Anna Apter.
« Une épopée d’humour et de larmes. Son meilleur roman » (Baptiste Beaulieu)
Couverture : Création Studio Flammarion / Illustration : Jean Delabrière
Je te vois
Tu fais la même chose tous les jours.Quelqu’un d’autre le sait.
Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.
S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?
Nymphéas noirs
Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir...
Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
" On finit totalement emballé, le cœur un peu serré... Vraiment, génial ! " Ouest France
" Passé et présent se superposent et c'est peu dire que l'on passe par toutes les couleurs... " Marie France
Ce roman a reçu cinq prix littéraires en 2011
Prix Polar méditerranéen - 2011 ; Prix Polar Michel Lebrun de la 25e Heure du Livre du Mans - 2011 ; Prix des lecteurs du Festival Polar de Cognac - 2011 ; Grand Prix Gustave Flaubert - 2011 ; Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne - 2011
Plus jamais sans moi
Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?
Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux.
"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction."
Paulo Coelho
Better than the movies
« Parfois, on est tellement perdu dans nos propres illusions qu’on passe à côté de ce qui aurait pu vraiment arriver. »
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre. Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin ! Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennet, son détestable voisin et ennemi d’enfance…
Westwell, tome 1
Frappés par une tragédie. Séparés par des familles ennemies. Ils ne devraient pas s’aimer, et pourtant…
Deux ans qu’Helena Weston n’était pas retournée à New York. Deux ans que sa sœur, Valerie, et le petit ami de celle-ci, Adam Coldwell, ont été retrouvés morts après une nuit de fête et d’excès. À l’époque, Helena n’avait pas eu le courage d’affronter la haine de la famille Coldwell.
Aujourd’hui, elle n’a qu’un objectif : laver la réputation de sa sœur. Mais dans sa quête de la vérité, elle se heurte à l'implacable Jessiah, le frère d’Adam. Helena sait qu’elle devrait le détester. Et pourtant, il éveille en elle des sentiments contre lesquels elle ne se sent pas capable de lutter…
Ouvre-moi
Auteur(e) :
Narrateurs :
Format :
Vingt ans de vie commune. Vingt ans de mensonges.
Helen et George avaient imaginé une nouvelle vie, loin de leurs problèmes, dans ce cottage à retaper au fin fond des Cornouailles. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils comprennent que quelque chose cloche avec cet endroit. Helen ne se départit pas de l’angoissante sensation d’avoir déjà vu cette maison. Et les poupées trouvées dans les murs ou les étranges bocaux enterrés dans le jardin ne font rien pour atténuer sa terreur. Quand elle découvre que cette maison a appartenu, trente ans plus tôt, à une femme soupçonnée de sorcellerie coupable d’un triple meurtre, le passé revient brutalement frapper à leur porte. Helen et George réalisent alors qu’ils courent un terrible danger et qu’ils ne peuvent se fier à personne – ni même l’un à l’autre.
Après le succès de Personne ne doit savoir, Claire McGowan revient avec un thriller psychologique terrifiant, aux enjeux sociaux très actuels.
Felicità
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.
Roman lu par l'autrice et comprenant un chapitre bonus !
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...
Où vont les larmes quand elles sèchent
Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n’a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu’au soir, ils débordent de la salle d’attente, dans le couloir, sur le patio.
Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps des malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.