«Parfois ce sera sale, vulgaire et irréel. Parfois ce sera beau, déplacé et décousu. Parfois ce sera beau. Magnifique. Parfois laid. Profondément laid. Parce que ce sera surtout humain et touchant. »
Romain a 36 ans au moment de se séparer de Juliette. Amenant avec lui 13 ans de vie commune, un mariage, deux jeunes garçons pis deux bouteilles de « fort ». On découvre un homme qui crashe. La vie est trash autour de lui. Trop. Son corps la lâche. À partir de ce moment, il entreprend un long périple pour retrouver le bonheur.
Les Nuits de mon Exil raconte de manière crue et authentique une rupture difficile à travers les lunettes d’un homme. Du même souffle, on vit le quotidien du personnage dans un clair-obscur singulier et comique.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Guillaume Giguère est né à Charlesbourg en 1982. Il signe ici son premier roman, une œuvre littéraire osée et captivante. Il a été journaliste culturel de 2008 à 2009 pour l’Impact Campus de l’Université Laval puis de 2009 à 2010 pour le renommé journal Voir à Québec.