Audrey Tisserand, Lieutenant de police

Boekenseries • 2 boeken

Après un soir de tempête, une jeune femme est retrouvée sans vie sur la plage du Valais...

Saint-Brieuc, pointe de Cesson, un soir de tempête… Bravant les éléments, Lucie part pour son footing comme chaque vendredi. Sans savoir que ce sera sa dernière course. Elle est retrouvée morte le lendemain sur la plage du Valais, le crâne fracassé.

Benjamin, son ex-petit ami du lycée, est accusé du meurtre. De nombreux indices l’incriminent. Il finit par passer aux aveux… pour se rétracter peu après. Pour la police, cela ne fait aucun doute : elle tient son coupable. Désespérée, Valentine, la mère du garçon, fait appel à la seule personne de sa connaissance qui puisse aider son fils : sa vieille amie Audrey, policière. Dans ce troisième opus, Audrey et Jonathan Fauvel débarquent à Saint-Brieuc en marchant sur des œufs : Valentine est déçue que son amie n’admette pas l’innocence du jeune homme, et les policiers chargés de l’enquête tolèrent mal que l’on piétine leurs platebandes. D’autant que cette affaire présente de multiples aspects contradictoires… Les voies du saigneur sont impénétrables !

Suivez Audrey Tisserand, accompagnée de Jonathan Fauvel, à Saint-Brieuc pour une troisième enquête délicate aux nombreuses pistes !

EXTRAIT

— Même s’il n’apparaît rien de douteux dans le passé de Lucie, on peut penser quand même à deux hypothèses : la première, des circonstances que nul ne connaît, liées à son passé, qui imposent à ces tueurs de l’éliminer et la deuxième, un événement fortuit, immédiat, qui survient à un moment précis de son footing et qu’elle a malencontreusement surpris, événement qui oblige ces types à la poursuivre.

— Eh bien ! réagit Boursot. Si c’est une de ces deux hypothèses qui est la bonne, ça ne va pas être facile, dans un cas comme dans l’autre…

— Oui, c’est certain ! acquiesça Audrey. Jo a connu une situation analogue par le passé ; c’est d’ailleurs ainsi que nous nous sommes rencontrés… Les raisons qui avaient amené des malfaiteurs à s’en prendre à lui étaient totalement inconnues de Jo. Ce fut une enquête extrêmement complexe et éprouvante… Audrey prononça ces derniers mots avec difficulté ; une grosse boule s’était formée dans sa gorge à mesure que des souvenirs de fureur et de larmes affluaient dans sa mémoire… Jo lui prit la main et plongea son regard dans les yeux embués de sa femme.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Minier, Breton né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux, ville de l’agglomération briochine. Professeur des écoles, maintenant retraité, il situe ce premier roman dans la belle ville de Saint-Malo, évoquant aussi la Rance et la Côte d’Émeraude, des sites qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup navigué à la voile.