Priam Frall, peintre de génie, a choisi d'échapper au fardeau de la gloire. Il se réfugie dans un sombre appartement londonien en compagnie de son majordome.
Un jour, ce dernier meurt inopinĂ©ment. C'est l'occasion rĂȘvĂ© pour Priam Frall de disparaĂźtre Ă tout jamais... Il revĂȘt les habits du cadavre et endosse son identitĂ©.
Le voilà condamné à jouer le rÎle d'un homme dont il ne savait rien, à assister à ses propres funérailles, et à supporter un passé qui ne lui appartient pas...
Satire du monde artistique, comĂ©die de mĆurs et humour noir, ce roman possĂšde tous les ingrĂ©dients qui ont fait de Arnold Bennett un auteur d'exception.
Arnold Bennett (1867-1931) est un Ă©crivain britannique. Dâabord journaliste, son premier livre « LâHomme du Nord » connaĂźt un succĂšs retentissant. Il devient Ă©diteur en chef de son magazine, et rĂ©dige lui-mĂȘme les feuilletons quâil y propose : ainsi paraĂźt « The Grand Babylon Hotel ». Il dĂ©cide alors de se consacrer Ă la littĂ©rature. Il sâinstalle Ă Paris oĂč il est influencĂ© par Maupassant. Il deviendra connu pour « EnterrĂ© vivant ».