(0)

Aventures et mésaventures d'une infirmière : La réalité trash du monde médical !

E-book


Louise lève le voile sur le quotidien décapant d’une infirmière et de ses collègues !

Elles s’appellent Caroline, Pamela, Marie... Ils s’appellent Jean, Mamadou, Charlie... Ils sont infirmiers, médecins, brancardiers ou aides-soignants et travaillent aux urgences de l’hôpital dans lequel vous pourriez entrer. Avec leurs horaires improbables, la surcharge de travail, les couloirs remplis, une question se pose : vous soigneront-ils ou vous enverront-ils à la morgue ?

Tout dans ce livre est vrai, mais sera difficile à croire... Découvrez, entre autres :

- les différents incidents qui émaillent une journée, ou une nuit, aux urgences d’un hôpital quelconque,

- les difficultés que rencontrent les soignants,

- les portraits des patients les plus loufoques et les plus attachants,

- les situations improbables qui forment le quotidien d’un service hospitalier,

- les manquements des grands hôpitaux de France et d’Europe,

- les petites et grandes arnaques des services de soins de santé.

Un témoignage décalé et 100% vrai dans les coulisses des soins de santé !

EXTRAIT

— C’est bon madame, vos enfants sont partis. Ils sont dans la salle d’attente. Nous sommes seules. Vous pouvez ouvrir les yeux maintenant.

Au moment où elle prononce ces mots, Caroline se sent quelque peu idiote. Elle est certaine qu’elle devait dire cette phrase, justement cette phrase-là… En même temps, elle sait qu’il est complètement stupide de parler à une personne qui ne réagit pas. Après tout, il n’y a pas cinq minutes, Paméla a déjà essayé le truc – on l’essaie toujours… – sans résultat probant…

Mais là, son intuition ne l’a pas trompée : à peine la phrase prononcée par Caroline, la patiente ouvre un œil puis l’autre, balaie prudemment la salle du regard, cherche et obtient la confirmation qu’il n’y a pas un chat dans la pièce – en tout cas, aucun de ses enfants. Elle et Caroline sont bien seules.

Surprise par une situation qu’elle a provoquée et qui la dépasse, Caroline sourit bêtement à la... euh... à la malade ? Sourire bête ou pas, elle a besoin de quelques secondes pour se remettre de cette résurrection inattendue.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre qui se lit à la vitesse de la lumière, je me suis beaucoup amusé. - bergson, Babelio

On est à l'hôpital, on se prend de compassion pour cette soignante et en même temps, parfois on ne peut s'empêcher de sourire voire de rire. Je recommande vivement. - Sylvilia, Babelio

L'humour mis devant la complexité ou la dureté du métier est agréable à lire et bénéfique pour le moral. - Varaha, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Actrice de terrain, Louise Gallez est infirmière depuis une dizaine d’années. Pétillante et spontanée, elle nous délivre un témoignage à son image.