(0)

Le Mulon rouge de Guérande : Le Gwen et Le Fur - Tome 8

e-book


Les vampires ? Ça n’existe pas, voyons !

Une chimère absurde inventée par quelques esprits dévoyés.

Telle était, en tout cas, l’opinion première de Marguerite, paludière de son état. La découverte du cadavre de l’un de ses confrères, saigné à blanc et portant au cou comme des traces de morsures, va ébranler le bon sens de toute la communauté paludière de Guérande.

Qui est, d’autre part, ce petit garçon délaissé dans une cave avec, pour unique compagnie, une arrière-grand-mère n’ayant plus toute sa tête ? Et cette jolie institutrice qui pourrit la vie des hommes qu’elle aime ?

Dans cette terrible histoire aux multiples rebondissements, des destins différents vont d’abord se croiser pour se retrouver, enfin, dans un accord diabolique.

EXTRAIT

C’était la première fois qu’il prenait Marguerite en flagrant délit de méchanceté. Tout espoir, peut-être, n’était pas perdu…

Il se racla la gorge afin d’affermir sa voix.

— Je savais que tu comprendrais, Marna ! Bon… Passons aux choses sérieuses… Je t’invite ce soir au restaurant pour fêter comme il se doit ton anniversaire. Inutile de chercher des faux-fuyants ! Je viendrai te prendre à 19 heures 30.

— Tu oublies Anne-Marie… répliqua la femme d’un ton revêche.

Une fois encore, Aubin escalada la montagne de mauvaise foi avec le sourire.

— Cela va sans dire, Marna ! La petite est-elle restée une seule fois à la maison quand il nous est arrivé de sortir ?

Puis, sans ajouter un mot superflu, Aubin Le Dantec fit à sa dulcinée un signe de la main et sortit de chez elle en sifflotant.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Vraiment bien ficelé ! C'est par ce livre que j'ai connu les écrits de Françoise Le Mer et j'ai vraiment apprécié. Lecture aisée et suspens au rendez-vous ! - Jordanega, Book Node

À PROPOS DE L’AUTEURE

Avec seize titres déjà publiés, Françoise Le Mer a su s’imposer comme l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés et les plus lus.

Sa qualité d’écriture et la finesse de ses intrigues, basées sur la psychologie des personnages, alternant descriptions poétiques, dialogues humoristiques, et suspense à couper le souffle, sont régulièrement saluées par la critique.

Née à Douarnenez en 1957, Françoise Le Mer enseigne le français dans le Sud-Finistère et vit à Pouldreuzic.