Après un non-lieu pour vice de procédure, Nadège parviendra-t-elle enfin à faire tomber Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais ?
Pour un procès très attendu, l’avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d’affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s’est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d’un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d’apprendre l’existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l’avocate s’enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris.
Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
Avec ce premier tome haletant des enquêtes de Maître Nadège Pascal, laissez-vous entrainer dans l'angoissant jeu du chat et de la souris opposant le caïd et l'avocate. Nadège parviendra-t-elle à protéger son témoin-clef jusqu'au procès ?
EXTRAIT
— Bien sûr, Philippe n’a pas tué ces deux cafetiers, soupire Solenn, vexée de découvrir une autre facette de son ancien mari, si proche de celle de ce père que sa fille ne cesse d’appeler.
— Non, ces deux-là, c’est mon oeuvre ! Le type a refusé de me balancer des infos, je l’ai saigné, c’est la règle. La gonzesse a dit ce qu’elle savait. Hélas pour elle, elle savait peu, beaucoup trop peu à mon goût. Je l’ai saignée aussi parce que je ne laisse jamais de témoin derrière moi, c’est plus prudent. Il s’agissait juste d’une vieille pute sans importance…En parlant de la fin atroce de Betty Boursier, il lit avec plaisir la terreur dans les yeux de Solenn. Il sait qu’elle vient de comprendre qu’il l’éliminera bientôt elle aussi, comme sa fille, puisqu’il ne laisse personne en vie derrière lui. La conductrice veut parler, aucun mot ne sort de sa bouche. Elle aimerait tenter quelque chose, elle s’en sent incapable. Et puis, il y a cette main dégueulasse qui masse en permanence sa cuisse, sous son short. Non seulement ce type est un tueur, mais en plus elles sont tombées sur un pervers de la pire engeance. En fait, ce n’est pas très étonnant, les deux vont souvent de pair, hélas.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman situé en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars narrant les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Dans cet ouvrage nantais, il fait intervenir de nouveaux personnages.