La rançon de la gloire peut frapper fort...
Quand un célèbre chanteur de charme, qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingts, décide de passer ses vacances à Landévennec, c’est une explosion de joie pour l’une de ses plus ardentes fans.
Elle va manœuvrer pour parvenir à ses fins : servir son idole. Même la fugue de sa fille ne va pas ternir son bonheur de côtoyer son héros.
Mais à toute gloire il faut une rançon. Le drame frappe là où on ne l’attend pas.
Appelés sur les lieux, le commissaire Le Gwen et son lieutenant vont avoir fort à faire…
Suivez Le Gwen et Le Fur dans cette histoire où se mêlent lumineuses paillettes et sombres desseins !
EXTRAIT
La nouvelle s’était distillée dans ses veines, tel un merveilleux poison, en un goutte-à-goutte d’une insoutenable volupté. Pas d’électrochoc, non ; comme elle aurait pu le penser a posteriori. Son ange gardien devait veiller au grain ! Elle serait morte dans la seconde suivant l’aveu…
Tout en laçant ses chaussures de marche, Myriam Leblez revivait encore et encore cette minute magique, aussi importante dans sa vie - il fallait se l’avouer en toute honnêteté - que le jour où elle avait dit « oui » à Jean-Pierre, dix-huit années plus tôt, devant l’autel fleuri de blanc de l’église de Châteaulin… Minute aussi immortelle que ses deux accouchements. D’ailleurs, « il » était présent, à sa façon, lors de ces trois événements. Pour la cérémonie de son mariage, Myriam l’avait élu, lui, reléguant Bach et ses sempiternels arias soporifiques au fond d’un tiroir de la sacristie. En ce qui concernait la naissance de ses deux enfants, il avait fallu batailler ferme. La sage-femme ne comprenait pas qu’elle eût envie d’écouter de la musique pendant l’accouchement. Mais devant sa détermination, la bonne femme, à chaque fois, avait cédé. La musique la détendait ! Et alors ? Qu’y avait-il à redire ? Évidemment, c’était la version officielle… Personne du reste n’avait admis son besoin viscéral de l’entendre, LUI, d’écouter sa voix chaude lui murmurer des mots tendres et apaisants, pendant que, genoux ployés dans les étriers, elle était écartelée.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Légèrement différent dans le style de dénouement de l'intrigue. On retrouve notre bon vieux commissaire Le Gwen, ça fait plaisir ! - Jordanega, Booknode
À PROPOS DE L’AUTEURE
Avec seize titres déjà publiés, Françoise Le Mer a su s’imposer comme l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés et les plus lus.
Sa qualité d’écriture et la finesse de ses intrigues, basées sur la psychologie des personnages, alternant descriptions poétiques, dialogues humoristiques, et suspense à couper le souffle, sont régulièrement saluées par la critique.
Née à Douarnenez en 1957, Françoise Le Mer enseigne le français dans le Sud-Finistère et vit à Pouldreuzic.