— Si, Milord, vous guérirez !
Veronica est sûre d’elle – sans trop savoir d’où lui vient cette conviction. Mais si le comte de Dornoch, devenu aveugle dans de mystérieuses circonstances, recouvrait la vue, il n’aurait vraisemblablement rien de plus pressé que de quitter ce château moyenâgeux perdu au milieu des landes écossaises. Veronica lui parle avec passion du pays qui est pour elle le plus beau du monde.
Elle lui décrit la mer, la lumière si changeante, les lochs où l’on pêche le saumon, les landes où nichent les coqs de bruyère... Mais le comte l’écoute-t-il seulement ? Et, si par miracle il guérissait, accorderait-il un seul regard à une petite Écossaise, lui qui a eu tant de succès auprès des jolies femmes de Londres.
© Barbara Cartland, 2022, Saga Egmont
Pour la traduction française :
Ballade écossaise © Éditions J’ai lu, 1996
Barbara Cartland est une auteure britannique. Traduite en plus de 36 langues, elle est l’auteure contemporaine la plus prolifique et la plus lue au monde. Son secret : toucher le cœur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. En 2000, elle s’éteint à l’âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.