Dans ce roman, La femme est reine et l’humour est roi. L’histoire se déroule à notre époque, à Paris, en Egypte, au Sahara, à Sarajevo et ailleurs encore.
L’auteur revisite l’Histoire des Atlantes, au contraire de ce phallocrate de Platon, en en faisant une dynastie exclusivement féminine et qui perdure encore clandestinement de nos jours ; et il le démontre grâce à trois femmes d’exception. Mais aujourd’hui, Dieu est fou furieux de ce qui se passe sur sa Terre.
Ces trois femmes d’exception, Elisabeth, Mary et Julia, sont les personnages principaux de cette trilogie. En raison des attaques de toutes parts dont elles font l’objet, aidées de personnages alliés, elles devront, contre vents et marées, lutter pour pérenniser leur dynastie clandestine jusqu’au jour du grand réveil et protéger le fabuleux et légendaire secret des Atlantes convoité par les services secrets étrangers, ainsi que par Lucifer, afin de se venger de Dieu.
Non sans se priver d’opposer, sans complexe, un divin délirant, grognon autant qu’attachant à un Lucifer vicieusement guignolesque, l’auteur, avec un humour débordant, ajoute à son texte une analyse sociétale et historique qui contribue à la délectation de l'ensemble...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Frédéric Jung a deux yeux, comme tout monde, sauf qu’ils ne voient pas la même chose, et même qu’ils s’opposent. L’un, effrontément pessimiste, porte sur l’humain un regard très critique, alors que l’autre, obstinément optimiste, y recherche le meilleur. De cette dualité, il ressort une écriture à deux faces. Au recto l’ironie, l’humour noir, voire le cynisme ; au verso le sentiment, le goût du beau, l’élégance, voire le transcendant. De ses rencontres, ses écrits se moquent avec méchanceté, et même avec cruauté, ou bien les remercient et les célèbrent.
Jean-Frédéric Jung est entraineur C.S.O (Concours de Saut d’Obstacles) pour des scolaires et étudiants, principalement des filles – une spécificité de l’équitation. Ses journées sont consacrées à ses étudiants pour un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études. La nuit, cet insomniaque écrit.