(0)

ADN 3.0 : Un thriller haletant

E-bog


Tout juste diplômée des Beaux-Arts, Inès décroche un job de webdesigner dans une agence de communication parisienne...

Dans un climat délétère, sans le savoir ni le comprendre, elle hérite d’un dossier habillant le projet sordide d’une diaspora cupide et sans scrupule. Un projet couvert par « la raison d’État ».

Elle échappe miraculeusement à un attentat qui pulvérise l’agence et tout son staff. C’est le point de départ d’une investigation à rebondissements, doublée d’une traque meurtrière qui embarque le lecteur jusqu’au Myanmar (ex-Birmanie). Un pays où l’auteur a vécu quatre années...

Embarquez-vous dans un thriller haletant de Paris jusqu'au Myanmar !

EXTRAIT

— Bonjour ! Je m’appelle Mathieu. J’aurais pu devenir voyou ou tueur en série… eh bien non ! Mendiant patenté et sédentaire du Métropolitain, dirons-nous ! Quelques pièces contre un sourire... Moi pour manger et avoir le sentiment d’exister... Vous pour exhumer votre humanité enfouie. Vous savez, sourire… cette singulière fleur de bonté offerte par ceux qui conjurent le mépris... Je la cueille pour vous !

La voix était grave, le ton prophétique, le sourire bienveillant, le geste ample et révérencieux. Une tirade théâtrale. Plutôt grand et chétif, Mathieu était affublé d’un indescriptible patchwork. Deux émeraudes polies magnétisaient le charme androgyne d’un visage sculptural et au teint diaphane. Des ongles légèrement bitumeux gâchaient ses phalanges de pianiste. Son pas était félin, presque chorégraphique.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ingénieur de formation, mercenaire industriel par opportunité, et globe-trotter par obligation professionnelle, Hubert Letiers a consacré 20 années à la restructuration d’entreprises dans des pays aux économies informelles, à la législation non aboutie, et culturellement aux antipodes de nos concepts occidentaux. Un parcours ponctué de rencontres improbables et riches de situations parfois extrêmes. Ayant toujours eu un goût rémanent pour la lecture et l’écriture, il a aujourd’hui pris ses distances vis-à-vis d’une industrie financière devenue entropique, et fait le choix d’écrire des thrillers inspirés de ce patrimoine d’expériences multiculturelles.