Une étonnante aventure d’introspection grâce à une méthode encore peu commune
Pendant près de trente ans, Virginie Tyou a été la patiente à complications, celle qui passait de spécialiste en spécialiste sans jamais trouver de soulagement. En la plongeant dans des douleurs pelviennes insupportables, la mise au monde de son premier enfant marque un tournant dans son parcours médical. Elle rencontre alors un chirurgien précurseur dans le domaine de l’hypnose thérapeutique. Avec lui, elle découvre le secret de sa propre naissance et guérit physiquement du jour au lendemain. Cette renaissance incite Virginie à partir en quête des pièces d’un mystérieux puzzle familial. De fil en aiguille, elle retrouve ses racines, les membres de sa famille et enfin, son géniteur.
Au terme de ce voyage en mer intérieure, elle raconte comment, par une enquête tant consciente que rêvée, elle est devenue une femme bien dans sa peau et heureuse dans sa vie. La postface a été écrite par le Dr. Luc Bruyninx.
Un témoignage intrigant sur le soin par l’hypnose qui soulève des questionnements sur soi et sur les autres.
EXTRAIT
- Vous m’avez demandé mon avis, je vais vous le donner. Je pense que le geste chirurgical que l’on vous propose peut être postposé. Vous souffrez depuis des années et je ne suis pas convaincu que cette nouvelle opération soit la solution miracle. Et je pense que vous êtes venue me voir parce qu’au fond, vous aussi, vous doutez. Ce propos est salvateur et sèche mes larmes. Il me rend la maîtrise d’événements devant lesquels, jusqu’à cette rencontre, je suis restée passive. Pour la première fois, je passe imperceptiblement du stade de malade en attente de soins à celui de malade en quête de guérison. - Probablement… Il n’y a rien à faire, alors ? - Si. Je voudrais vous proposer une méthode pour tenter de diminuer la douleur que vous ressentez. Avez-vous déjà entendu parler de l’autohypnose ? - Autohypnose ? C’est quoi ce truc ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Cette expérience est riche d'enseignements qu'il fallait transmettre, coucher noir sur blanc. En tournant les pages de cet ouvrage nous découvrons ce « voyage en mer intérieure » qui raconte quelle manière il est possible de surmonter des difficultés rendues presque insurmontables parce que inconscientes mais non reconnues comme telles. - Blog de Thierry Gaillard
À PROPOS DE L’AUTEUR
Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. D'abord professeur de langues modernes, elle a acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, elle travaille comme experte en réglementation européenne pour le compte d’une société de conseil internationale. Elle analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l'économie numérique. Virginie est maman de trois enfants. Son parcours personnel l’a amenée à s’intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie.Virginie Tyou est également l'auteure de Cliky, l'énigme numérique, un roman jeunesse destiné à initier les enfants à Internet.