(0)

Les Jeux du soleil – Les aventures d'Arsène Lupin : intégrale

Ljudbok


Noblesse en fuite et comptes en banques vides : Lupin sera-t-il tirer son épingle du jeu ?

La Baronne Repstein a disparu, emportant avec elle l'impressionnante fortune de son mari. L'inspecteur Ganimard n'a pas perdu de temps pour se lancer à ses trousses dans ce qui promet d'être une chasse à l'échelle mondiale. Mais dans l'ombre, Arsène Lupin a des doutes… Il ne croit pas en cette version de l'histoire, un peu trop simpliste à son goût, et décide d'examiner plus attentivement le baron Repstein lui-même.

Avec ses méthodes peu orthodoxes et sa perception aiguisée comme un rasoir, Arsène Lupin pourra-t-il démêler les fils de cette intrigue ? Et que révélera vraiment son enquête sur la famille Repstein ?

Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.