23 témoignages de survivant(e)s
Des dizaines de milliers de femmes et d'hommes ont secoué la planète en agissant pour leur mieux-être, celui de leurs enfants et de leurs petits-enfants et celui des générations futures. Je crois qu'on minimise trop facilement des élans de colère, des gestes grossiers ou agressifs, des paroles offensives, des regards intimidants. La violence fait peur. On retarde le moment d'agir. On se tait et on espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois... et il y en aura une, il y en aura toujours une. Je sais, je l'ai vécu.
Je veux vivre, un livre qui n'a pas d'âge, dans lequel vingt-trois survivantes et survivants racontent leur parcours et comment ils s'en sont sortis... un livre inédit sur un enjeu majeur existant, qui apporte espoir et vérité, conseils et informations, références et ressources d'aide, afin de contrer la violence conjugale, l'intimidation et les agressions sexuelles.
Nathalie Simard, chanteuse et conférencière, une battante qui soutient la cause depuis de nombreuses années, s'associe à l'écriture de ce livre qui invite à éclaircir et comprendre la vérité de la réalité.
La réalisation de Je veux vivre a été rendue possible grâce à Sylvie Morin, directrice de La Bouée régionale du Lac-Mégantic, une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.