Ce livre rassemble des témoignages de victimes d'abus sexuels commis par des prêtres. L'une de ces victimes est prêtre lui-même, dans le diocèse de Saint-Etienne, Jean-Luc Souveton. Il se bat pour que l'Église catholique se mette beaucoup plus à l'écoute des victimes. Son agresseur, Régis Peyrard, a été condamné en décembre 2018 par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Une autre des victimes de Régis Peyrard, ainsi que la sœur de l'une d'elles, témoignent également dans ce livre. Tous ces témoignages racontent la difficulté à parler, à libérer la parole, à faire accepter leur situation de victime non seulement par l'institution catholique mais aussi par les proches, à commencer par la famille. La préface est signée par Sylvie Barjon, psychologue et présidente de l'Association interprofessionnelle de soins et de prévention des abus sexuels (AISPAS).
Marvel Verse: Kraven
Collectif
bookJeux d'été 2024
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°175 : Grégoire de Nysse
Collectif
bookThe Rare Disease Gazette #19 : Taking care of caregivers
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°174 : Découvrir les Pères de l'Église
Collectif
bookSHERIF 2024 : Les lendemains qui dérangent : Synthèse historique et économique des relations internationales du futur
Collectif
bookBiodiversité, no(s) futur(es) : Une odyssée spatio-temporelle pour un futur durable
Collectif
book16 Histoires à ne pas écouter la nuit : Les Récits d'épouvante cultes de Lovecraft, Poe, Maupassant, Doyle.... Et plus encore !
Collectif
audiobookLimoges, nocturnes : Hommage à Joël Nivard
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°173 : Les synodes
Collectif
bookConnaissance des Pères de l'Église n°172 : Moïse
Collectif
bookPlaisirs gustatifs
Collectif
book