Londres, 1945. Qui aurait pu imaginer à quel point un héritage pouvait bouleverser leur vies ? Lorsque Giles est déclaré héritier des Barrington, Harry Clifton peut enfin respirer : il est libre de se consacrer à Emma, son grand amour, et à leur fils Sebastian. Mais la tranquillité n'est que trompeuse alors que les secrets longtemps enfouis par la famille Barrington menacent leur équilibre…
Les origines de Jessica, la petite fille que Harry et Emma ont choisi d’élever comme leur propre fille, sont particulièrement accablantes. Giles ne trouve pas non plus de répit alors qu'il navigue dans les eaux tumultueuses du pouvoir politique en tant que nouveau membre de la chambre des Lords. Et tandis que les années passent inexorablement, c'est au tour de Sebastian Clifton d'être confronté à des choix décisifs.
Depuis les prestigieux couloirs de l'Université de Cambridge, il ouvre la porte sur son héritage ombrageux. Les secrets de sa famille feront-ils sa chute ou seront-ils le tremplin de son succès ?
Un roman captivant où secrets, amour et destin se mêlent pour bouleverser la vie d'Harry, Giles et Emma, évoluant dans un pays en crise.
Chronique des Clifton
« La Chronique des Clifton » est une série de sept épisodes sur la famille Clifton, où chaque épisode peut être lu indépendamment. Avec les débuts d'Harry sur les quais de Bristol, Jeffrey Archer nous entraîne dans un voyage sans relâche jusqu’aux dernières pages, qui présente un dilemme que personne, pas même Harry Clifton, n’aurait pu prévoir.
Jeffrey Archer est un auteur de thrillers politiques et ex-politicien britannique. La carrière politique d'Archer fut mouvementée et abouti à son emprisonnement en 2001. Il est aujourd'hui l'un des auteurs les plus populaires du Royaume-Uni avec plus de 320 millions d'exemplaires vendus dans le monde. La Chronique des Clifton est son œuvre la plus ambitieuse.