Classiques de l'horreur, mystères occultes et cauchemars modernes : ces livres vous hantent, mais de la meilleure façon. Ici, vous trouverez les livres d’horreur les plus populaires. Alors fermez bien votre porte, attrapez un coussin… et appuyez sur lecture… si vous l’osez.
Top liste : Horreur
- Horreur
- Polar & Thriller
- Biographies et reportages
- Littérature générale
- Feel Good & Romance
- Développement personnel
- Jeunesse
- Histoires vraies
- Bien-être & relaxation
- Suspense
- Savoirs et Culture
- Sciences sociales
- Fantasy et science-fiction
- BDs et humour
- Young Adult
- Lifestyle et activités
- Classique et poésie
- Facile à lire
- Érotisme
Tragic & Darker
Waterville, États-Unis. C'est au sein de la prestigieuse université de Woodward qu'Andra, 38 ans, espère reconstruire sa vie en tant qu'enseignante. Malheureusement pour elle, ce campus est réservé à des hommes jeunes et très riches qui lui font vivre un véritable calvaire.
Roman Eaton se démarque d'entre eux. Poli, attentionné, et même étrangement protecteur, il l'attire contre toute raison. Leur liaison est brève, mais torride. Andra sait qu'elle doit y mettre court, mais Roman n'accepte pas son rejet. Il devient obsessionnel.
Son parfum est partout, jusque dans les draps d'Andra, comme si d’une manière tordue, il cherchait à marquer son territoire ou à la tourmenter. Plus inquiétant encore, des étudiants sont retrouvés assassinés, victimes d'une folie qui semble suivre Roman à la trace.
Roman Eaton est prêt à tout pour nourrir ses obsessions… Même au pire.
ATTENTION : ce titre est fortement déconseillée à un public mineur ou non averti. Cette dark romance contient des scènes détaillées de meurtre et de sexe, et aborde l'inceste, la pédophilie, les troubles mentaux, le viol, le complexe d’Œdipe ainsi que de la consommation de substances illicites.
Cynthia Havendean est une autrice canadienne spécialisée dans les romans sombres. Elle a fait des études supérieures en psychocriminologie, se concentrant sur des sujets tels que la science forensique, la sociologie, les profils de meurtriers sexuels et les personnalités multiples. Ses deux premiers livres, « Isaac Cole » et « Somber Jann », ont connu un succès fulgurant dès leur sortie en librairie.
Les Soeurs Hollow
Iris Hollow, 17 ans, s’est toujours sentie à part. Lorsqu’elle était enfant, ses deux sœurs et elle ont disparu un mois durant. Un événement dont elles ne se souviennent pas, mais qui les a transformées à jamais. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre, faire face à son étrangeté. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer.
De Sang et de Cendres (Chroniques de Crimson T.2)
La mort.
Dans mon quotidien d'agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée.
Mais les choses sont différentes lorsqu'elle se présente à notre porte.
Côté cœur, ce n'est pas mieux non plus.
Trois pas en avant, deux pas en arrière.
Vous connaissez l'expression ?
Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ?
En plus, c'est le bordel chez les métamorphes.
Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ?
La poisse est de retour...
Tomes disponibles - série terminée :
1 - De Larmes et de Flammes
2 - De Sang et de Cendres
Le Sanatorium
Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure.
Avec des airs de Shining et le rythme de La Fille du train […], Le Sanatorium séduira les fans de suspense. Ce livre, qui appelle à une adaptation audiovisuelle, offre un divertissement bienvenu à la morosité actuelle. Vanity Fair Grande-Bretagne.
Un thriller gothique absolument splendide […]. L’écriture de Sarah Pearse est aussi rafraîchissante et aussi vive que la neige des Alpes suisses, et ses personnages fascinent même quand leur nombre diminue. A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre.
Chute nocturne
Lorsque science-fiction et vampires se croisent, un tout nouveau monde prend forme...
L’an 2300, une ère où la plupart des humains ont disparu.
Les ressources naturelles ont presque toutes été épuisées, mais la technologie a permis de développer du sang artificiel afin de remplacer le véritable, mettant fin au règne humain, enfin presque...
Tess fait partie de ceux qui ont préféré vivre comme un vagabond plutôt que comme un être transformé.
Seule et survivant au supplice de la faim, elle erre à la recherche de quoi se nourrir et s’abriter.
Cependant, sa vie est sur le point de changer lorsque l’officier Miles la surprend en train de voler chez lui.
Et le vampire déteste les humains au plus haut point! Mais une mystérieuse attaque pourrait bien le faire changer d’avis....
Le Signal
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
Midnight Sun - Saga Twilight
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Découvrez ce nouvel opus de la mythique saga, narré avec brio par Thomas Roditi, la voix officielle d'Edward Cullen au cinéma.
La Bibliothèque des auteurs disparus
De son premier emploi dans une grande chaîne de librairies, Otoha Higuchi ne garde que des mauvais souvenirs. Alors, quand on lui propose de travailler dans une bibliothèque de la banlieue de Tokyo, elle accepte sans hésiter.
Qu’importe que le mystérieux établissement ne soit ouvert que la nuit et rassemble des collections un peu particulières : les bibliothèques personnelles d’auteurs décédés. Résolue à faire bonne impression, Otoha se rapproche de ses collègues et découvre leurs histoires contrariées.
Mais le plus grand secret de la bibliothèque reste entier : qui est l’énigmatique propriétaire qui offre à tous les passionnés de livres comme elle une chance au moment où ils en ont le plus besoin ?
Née en 1970 dans la préfecture de Kanagawa, Hika Harada est une lectrice compulsive et une grande admiratrice de Haruki Murakami. Elle connaît une fructueuse carrière de scénariste avant de réaliser que le roman est la forme artistique qui lui convient le mieux et de se consacrer à la littérature. Autrice best-seller au Japon, elle affirme de livre en livre sa prédilection pour les sujets liés à la condition féminine. Son dernier roman, La Bibliothèque des auteurs disparus, est déjà en cours de traduction en 7 langues, y compris la langue anglaise.
Original Japanese edition published in 2023 by Poplar Publishing Co., Ltd., Tokyo.
French language translation rights arranged with Poplar Publishing Co., Ltd. through The English Agency (Japan)
Ltd. and New River Literary Ltd.
J’ai huit ans
« “Arrête, papa ! Arrête ! Tu m’fais mal !” Mon cœur bat à tout rompre. Des gouttes de sueur coulent sur mon front. Ma chemise de nuit est trempée. Encore ce cauchemar ! Je n’en peux plus. Chaque fois la même chose… Je vois son sourire… Ses yeux… et cette douleur. Toujours la même, là dans le bas ventre. » Sous la forme de courts récits, J’ai huit ans nous plonge dans l’impensable, dans l’histoire singulière de dix enfants parmi lesquels aucun ne ressort indemne. Tout au long du roman et dans l’intimité d’un cabinet de psychologue, la jeune Simone trace ce lien invisible entre toutes ces victimes, invitant le lecteur à s’identifier soit au patient, soit au thérapeute. Alors, à quelle catégorie appartenez-vous ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Après des études universitaires, Fabienne Cerda embrasse une carrière à l'Éducation nationale. Sa vie privée et son activité professionnelle ont toujours tourné autour de l’enfant qui reste encore aujourd’hui l’une de ses principales préoccupations. J’ai huit ans est son premier ouvrage.
Somber Jann Dark Edition : Saison 2 - Maniac
La vie en couple avec un tueur en série se résume à du sexe déviant et des meurtres sordides en guise de preuve d’amour.
En m’enfonçant dans l’univers des frères Jann, je vois défiler chaque jour des horreurs plus atroces les unes que les autres. Mes traumatismes me poussent vers une nouvelle version de moi dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Jaylen est si occupé à savourer ses crimes qu’il ne remarque même pas que son rival, Zach, m’a ciblée. Obsédé, il m’épie dans l’ombre, prenant soin de me laisser savoir que si je ne suis pas à lui, il me tuera…
« Attention, Engy… Le seul mec aussi dangereux que Jaylen se trouve près de toi… »
— Jonas Somber Jann
La dernière porte
« La vengeance est un plat qui se mange froid, même dans l’au-delà… »
Kristen est une âme perdue, condamnée à errer dans les ombres entre le monde des vivants et l’au-delà.
Lorsqu’elle découvre qu’elle est déjà remplacée dans le lit de son mari Andrew, le dégoût et l’amertume déclenchent en elle pour la première fois le pouvoir de se manifester auprès des vivants.
Avec l’aide de Scott, un jeune fantôme de son cimetière, Kristen développe et utilise ses pouvoirs dans le seul but d’assouvir son désir de vengeance.
Mais tout ne se déroule pas comme prévu et Kristen va devoir composer avec Wendy, la nouvelle compagne d’Andrew.
Kristen parviendra-t-elle à accomplir l’acte ultime malgré sa peur du verdict divin qui l’a déjà punie pour ses actions passées ?
Découvrez-le dans ce récit de perte, de vengeance et d’amour maternel qui transcende même la mort. Préparez-vous à être emporté dans un voyage surnaturel qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
Trigger Warning : « La Dernière Porte » est un récit pour adultes avertis (inceste – torture)
En bonus, une courte nouvelle vous propose une incursion dans une école du Maine dans les années 70, où notre jeune protagoniste prend soin d’une camarade pour le moins… étrange.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Lydie Deweppe vit dans un petit village des Hauts-de-France et occupe un poste de conseillère juridique en ressources humaines dans l’industrie.
Passionnée de littérature fantastique depuis son plus jeune âge, avec une prédilection pour les œuvres de Stephen King, elle se lance aujourd’hui un nouveau défi personnel en écrivant ses propres histoires.
C’est ainsi que l’auteure invite les lecteurs qui aiment frissonner à plonger dans les recoins les plus mystérieux de son imaginaire.
L'Alchimiste : La collection HP Lovecraft
The Alchemist » est une nouvelle écrite en 1908, alors que Lovecraft avait 17 ou 18 ans, et publié pour la première fois dans le numéro de novembre 1916 du United Amateur. L'histoire est racontée par le protagoniste, le comte Antoine de C, à la première personne. Il y a des centaines d'années, le noble ancêtre d'Antoine était responsable de la mort d'un sorcier noir, Michel Mauvais. Le fils du sorcier, Charles le Sorcier, a juré de se venger non seulement de lui mais de tous ses descendants, les maudissant de mourir à l'âge de 32 ans. Le protagoniste raconte comment ses ancêtres sont tous morts d'une manière mystérieuse vers l'âge de 32 ans. La ligne a diminué et le château est tombé en ruine, tour par tour. Enfin, Antoine est le seul qui reste, avec un pauvre serviteur, Pierre, qui l'a élevé, et une infime partie du château avec une seule tour est encore utilisable. Antoine a atteint l'âge adulte, et sa 32e année approche.
Le 5ème règne
Ils sont cinq adolescents derrière Sean le rêveur, des gamins sans histoire qui vivent à Edgecombe, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Le jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux, une terrible tempête éclate. Ce signe du ciel aurait dû les mettre en garde mais ils ne l’ont pas écouté…
Le mal est aussitôt apparu. D’abord des yeux rouges et menaçants tapis dans les recoins sombres de la ville, bientôt suivis d’hommes au charisme effroyable. Puis ce sont des enfants qui disparaissent inexorablement…
Avec l’automne, les orages se multiplient pendant que Sean et ses amis cherchent, dans le grimoire, la solution à la terreur qui s’abat sur Edgecombe. Et si le livre détenait la réponse au grand mystère de l’humanité ? Et s’il ne fallait en aucun cas tourner les pages ?
Le 5e règne est le premier roman de Maxime Chattam, initialement publié sous le pseudonyme de Maxime Williams. Il a remporté le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer en 2003.
Danse Nocturne
Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l’État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s’en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.
À ce qu’on dit, le cœur gagne toujours...si on parvient à le garder intact.

Le premier sang : Un thriller ensorcelant par l'auteur de "Vindicta" et "La Saignée"
Essayer gratuitementLe premier sang : Un thriller ensorcelant par l'auteur de "Vindicta" et "La Saignée"
Les plus grandes terreurs naissent de l’enfance…
Cité des Ruisseaux, région parisienne. Cette nuit, la policière Eva Svärta et son coéquipier Erwan Leroy sont en planque. Ils espèrent faire tomber Ismaël Constantin, le caïd qui inonde de drogue le quartier. Mais, rien ne se passe comme prévu. Un incendie ravage l’immeuble. Parmi les cendres, l’horreur.
À l’autre bout du pays, le commandant toulousain Alexandre Vauvert, qui ne parvient pas à oublier sa brève liaison avec Eva, est lui aussi confronté à des événements aussi épouvantables qu’inexplicables.
De Toulouse à Paris, entre anciennes croyances et terrifiante réalité, un jeu de piste macabre se dessine. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ?
Maître du thriller, Cédric Sire nous embarque avec Svärta et Vauvert dans une intrigue à se ronger les sangs.
À propos de l'auteur
Cédric Sire, lauréat du prix des lecteurs du Livre de Poche 2023, du prix Méditerranée Polar et du prestigieux prix Polar du Festival de Cognac, fait partie du cercle fermé des maîtres du thriller. Ses romans aux frontières du suspense et du frisson sont traduits en plusieurs langues et remportent un grand succès critique et public. Cédric Sire vit et écrit à Toulouse.
« Proche d'un film d'action. » 20 Minutes
« Mieux qu'un thriller ! » Femme Actuelle
« Cédric Sire parvient à raconter des choses innommables sans pour autant tomber dans le graveleux, dans l'inutilement gore. Une réussite ! » Le Télégramme
« Parfait ! Un polar Implacable ! » France Dimanche
« Un roman haletant. » Le Soir
La couleur venue du ciel : La collection HP Lovecraft
La Couleur tombée du ciel (The Colour Out of Space) est une nouvelle fantastique et de science-fiction de H. P. Lovecraft publiée en 1927. Un jeune architecte originaire de Boston vient à Arkham afin d'étudier un projet de réservoir à l'ouest de la ville. Il entend alors parler d'une légende qui court à propos d'étranges événements qui se seraient produits dans les années 1880 sur la Lande Foudroyée. D'abord sceptique, le narrateur prend peu à peu conscience que la désolation du lieu (paysage grisâtre, végétation qui a la consistance de la cendre) n'est pas d'origine naturelle. Lorsqu'il se renseigne sur les causes possibles de cet état de fait, il entend parler d'une étrange météorite tombée en 1880 dans le champ du paysan Nahum Gardner.
Le sortilège de la lune noire
« Un récit ésotérique exceptionnel, par cinq autrices de grand talent ! »
Cinq femmes. Cinq sorcières.
Alors que l’équilibre magique est menacé par un cataclysme imminent, elles devront faire face au chaos.
Cinq jours pour reconstruire ce que l’une d’entre elles, par amour, a détruit.
Cinq destins flamboyants s’entremêlent en un sabbat mortel.
Surplombant les ténèbres de cette longue nuit, la lune se lève…
À PROPOS DES AUTRICES
J.K-GRAS est née et a grandi à Marseille. Très attachée à sa Provence d’origine et à ses racines, elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles terres qui contribuent à nourrir son imaginaire. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant.
Auteure d’une trilogie mêlant romance et dystopie, l’univers littéraire de Coline Dumas est clairement tourné vers le fantastique. Férue de bandes-dessinées, de films, grande lectrice, et sans doute un peu (beaucoup) geek sur les bords, elle aime l’aventure sous tous les formats, même si elle est assez casanière !
Dévoreuse de littérature depuis l’enfance, après des études littéraires et un certain nombre d’années dans l’enseignement, Laure Enza se consacre à sa passion : l’écriture. Certains sont récompensés dans des concours comme le Festival de Niort 2023 ou Cap de Lire 2022. Auteur hybride (à la fois en autoédition et en maison d’édition), ses romans sont de styles variés.
Après avoir dévoré la bibliothèque familiale, Mélodie Smacs s’est rendue à l’évidence : notre monde est bien plus vaste qu’il n’y paraît ! Un pied sur Terre et la tête dans la lune, elle jongle entre imaginaire et vie réelle et profite de toutes les expériences de la vie, ainsi que de ses nombreuses lectures, pour façonner ses écrits.
Sarah Calman vient tout juste de se lancer dans l’aventure de l’écriture et signe ici son premier roman.
Où tu seras reine
QUI ENTRE DANS CETTE MAISON N’EN RESSORT PAS VIVANT
Maud, vingt-cinq ans, entretient une relation fusionnelle avec sa mère. Quand sa psychiatre lui explique que ce lien l’empêche de s’épanouir, la jeune femme décide de prendre ses distances avec la figure maternelle.
Jusqu’au jour où Maud découvre sur son répondeur un message paniqué de cette dernière. Un message qui se conclut par « Je l’ai tué ».
Maud se précipite dans la maison de son enfance. Commence alors une chasse au trésor funèbre qui va l'amener, pièce par pièce, à exhumer d'inavouables secrets de famille…
UN JEU DE PISTE DIABOLIQUE
UN SUSPENSE INSOUTENABLE
UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE INOUBLIABLE
Cofondatrice des Louves du polar, Chrystel Duchamp est l’autrice de quatre puissants thrillers salués par les lecteurs et la critique : L’Art du meurtre, Le Sang des Belasko, Délivre-nous du mal et L’Île des souvenirs.
World War Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies
Une histoire orale de la guerre des Zombies, portée par un quatuor de comédiens
La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.
L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – est poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques. Il a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime.
Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.
Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les États-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie.
Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage à l’auditeur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.
La petite ritournelle de l'horreur
Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l'obscurité. Une vieille bâtisse à l'abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'œuvre à l'intérieur. Ils font face à l'insoutenable. À la noirceur de l'âme humaine. Au cadavre d'une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L'angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants... Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.
Que s'est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée " la maison de l'horreur " par les médias ? La question est sur toutes les lèvres. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire...