Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été

Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de fêtes sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion.

Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.

Ce roman d’été explore avec délicatesse le passage à l’âge adulte.

À propos de ce livre

Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de fêtes sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion.

Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.

Ce roman d’été explore avec délicatesse le passage à l’âge adulte.

Commencez ce livre dès aujourd'hui pour 0 €

  • Accédez à tous les livres de l'app pendant la période d'essai
  • Sans engagement, annulez à tout moment
Essayer gratuitement
Plus de 52 000 personnes ont noté Nextory 5 étoiles sur l'App Store et Google Play.


Catégories associées


4.4

309 évaluations

Estelle

25/03/2026

Écouté en audio, par les interprètes Violette Erhart et Nathalia Pujszo, ce roman a été une véritable claque… On suit Léna et Phoebe, qui passent leurs vacances d’été dans la maison familiale de leur grand-mère. Mais au-delà de l’histoire, ce sont surtout les voix qui m’ont totalement transportée : elles sont juste dingues. J’avais l’impression de vraiment connaître les personnages, de vivre avec elles et de ressentir chaque émotion avec une intensité rare. Les thématiques sont abordées avec beaucoup de justesse et de sensibilité : l’avenir, les conflits familiaux, la dépression, l’homophobie… Tout sonne vrai, tout est profondément touchant. Le cadre estival apporte un petit plus, une douceur particulière qui contraste parfois avec la dureté de certains sujets. L’écoute est fluide, prenante, et m’a fait passer par énormément d’émotions difficile à expliquer, mais tout m’a touchée en plein cœur. Un véritable coup de cœur. Un TOURBILLON d’émotions merci 🙏🏽

Leea

01/02/2026

Une merveille

Géraldine

17/01/2026

Très bon livre

Pour écrire un avis, vous devez télécharger l’application