Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

« Je ne t’aime plus. »

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.

Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

À propos de ce livre

« Je ne t’aime plus. »

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.

Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Commencez ce livre dès aujourd'hui pour 0 €

  • Accédez à tous les livres de l'app pendant la période d'essai
  • Sans engagement, annulez à tout moment
Essayer gratuitement
Plus de 52 000 personnes ont noté Nextory 5 étoiles sur l'App Store et Google Play.


Catégories associées


4.6

213 évaluations

annie

22/06/2026

C est un vrais livre d écrivaine talentueuse Très joli récit d une tranche de vie émouvante très bien écris les sentiments décrits sont justes et authentiques les personnage attachants la voix douce de la lectrice se prête bien aux propos j ai passé un très bon moment même si cela a fait remonté des souvenirs douloureux bravo et bonne lecture à tous

severine

23/04/2026

Livre très beau avec des sujets difficiles. Ça chamboule un peu mais ça fait du bien

Floryse

08/03/2026

Merveilleux, triste mais est une véritable thérapie à écouter 🫶

Pour écrire un avis, vous devez télécharger l’application