Un récit intimiste authentique.
Ce livre est l'histoire authentique d'une femme de 50 ans qui se questionne sur les raisons qui l'ont empêchée de se consacrer à l'écriture et à ses autres passions artistiques qui l'habitent depuis sa plus tendre enfance. Ce faisant, l'écrit lui parle de son désir d'exister au grand jour. Il retrace la course folle de cette femme d'affaires passionnée et ambitieuse jonglant entre les exigences professionnelles stressantes et sa réalité de maman monoparentale.
Études, lectures et séminaires de ressourcement ne peuvent assouvir la pulsion créatrice bien présente au fond de son âme car l'écrit, elle le porte en elle depuis toujours. Un écho aux hommes amputés de leur créativité Au fil des ans, un appel lancinant scande le même constat : «Tout homme a, dans sa vie, un moment où il ne peut plus ignorer son désir de créer. Difficile d'étouffer la voix de sa conscience qui appelle l'écriture ou toute forme artistique... comment oser son talent ?»
Au-delà de la douleur intime de la gestation du livre, ce récit est un écho à la souffrance universelle des hommes amputés de leur créativité, partagés entre la raison et la passion. Un témoignage destiné à dévoiler les états d'âme de l'auteure et stimuler tous les artistes en devenir, pour oser servir leur âme et évoluer dans leur art. C'est un véritable accouchement de l'écrit, un voyage au coeur de l'âme profonde.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Rosette Pipar a publié plus de 18 livres dont des recueils de poésie, des récits, des essais et des biographies d’artistes dans une approche humaniste et spirituelle qui célèbre la rencontre de l’autre dans une puissance évocatrice livrée en mots. Ses performances poétiques multimédias ont fait partie d’événements majeurs tels que « MATIER » au quartier des spectacles de Montréal en 2021 et 2022, « 100 mots, sans mots », « Écho des mots » et « Les créateurs de petits bonheurs » ensemble de séries télévisées qu’elle a animées en hommage à la résilience, face à la crise sanitaire et à la ferveur d’êtres humains passionnés par leur métier. Engagée dans une démarche de solidarité humaine grâce aux mots, elle est l’Ambassadrice du mouvement bien-être planétaire du World Wellness Weekend.