Ben Malek, un général irakien et sa fille, transfuge du régime de Saddam Hussein, sont sous protection renforcée dans une villa. Le général est en possession de documents secrets sur les projets nucléaires irakiens. Tarek Azzad, tueur sanguinaire et sadique, est à la tête d’un commando chargé de récupérer les documents et de liquider le général félon. Il est aussi en contact avec un ingénieur français qui doit fournir un détonateur électronique nouveau pour missiles nucléaires. Ron Burd, un américain de la CIA, est infiltré dans l’équipe de Azzad et à ordre de le neutraliser. Il échoue et meurt. Azzad passe à l’action, manque sa cible une première fois et échappe aux griffes de l’antigang. Ce n’est que le début d’un combat sans merci entre l’équipe du Celte et le sbire du dictateur de Bagdad.
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif.
Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH