(0)

Le Manuel de la Manipulation

E-Book


Comme le titre le dit, il s’agit d’ un Manuel qui avait comme but d’enseigner aux aspirants au Pouvoir et ceux au Pouvoir comment empocher le Peuple ; une fois le Peuple mis dans ses mains comment l’exploiter et aussi comment rester maĂźtre du jeu malgrĂ© tout.

Ce Manuel Ă©tait construit sous la forme d’un RĂ©cit trĂšs populaire inscrit dans un Recueil, l’ Edda de Snorri, en langue Norroise; livre considĂ©rĂ© comme « la » mĂ©moire de la Mythologie scandinave.

En rĂ©alitĂ© cette mĂ©moire n’est pas « mythologique » et ses origines ne sont pas « scandinaves ».

J’apporte la preuve que les Ă©rudits et linguistes ont confondu l’endroit oĂč on a trouvĂ© le livre et la langue dans laquelle il Ă©tait Ă©crit avec ses origines.

Ses origines étaient Francs et Autochtones, et le berceau du Recueil et du Récit en question était situé à la cour Mérovingienne à Tournai, à migré vers Paris et ensuite vers le Nord.

Ce livre expose donc ;

a) la signification du RĂ©cit.

b) les origines du RĂ©cit qui ne sont pas exclusivement Francs.

c) la signification d’autres piĂšces qui se trouvent dans le mĂȘme Recueil, Edda de Snorri, ainsi que dans l’Edda en Prose; piĂšces dont le but et la signification restent obscurs sans la comprĂ©hension de la clĂ© qui est le RĂ©cit.

d) Pour pouvoir expliquer ce tout qui a ses origines dans des temps pas toujours bien documentĂ©s qui et souvent habitĂ©s de prĂ©jugĂ©s, il fallait expliquer la façon de penser des gens de l’époque de la rĂ©daction du RĂ©cit; comment ils voyaient leur monde, quel Ă©tait leur monde, leur culture et leur histoire.

C’était une nĂ©cessitĂ© pour pouvoir comprendre pourquoi les crĂ©ateurs du RĂ©cit et Edda ont alitĂ© le Manuel et autres piĂšces du Recueil de cette façon populaire.

e) Je larde en mĂȘme temps les trouvailles avec des exemples contemporains que les Pouvoirs actuels utilisent pour dĂ©montrer que de nos jours ces mĂȘmes mĂ©thodes de manipulation et exploitation que les Sages Ă  une Ă©poque lointaine avaient si finement su apprĂ©cier et formuler dans des RĂ©cits et poĂšmes ludiques restent d’actualitĂ© et le seront Ă©ternellement.