(1)

Vie et mort d'une légende bigoudène : Les trois Brestoises - Tome 6

E-Book


À Brest, Léanne Vallauri enquête sur le meurtre sauvage d'une star du rock...

Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête.

La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70.

Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service…

Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d’évoquer l’épopée du rock en pays bigouden.

Un nouveau roman de Pierre Pouchairet ! Découvrez, dans ce polar breton, les mystères des coulisses de la scène bigoudène des années 60-70, lors d'une enquête mouvementée !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Un nouveau polar vitaminé et iodé, donc, aux accords de blues et de rock, sur fond de crime sordide et de souvenirs des sixties au menu des Trois Brestoises, décidément infatigables !" - Quatre Sans Quatre

"Ce polar est servi par une écriture toujours juste et nous embarque avec facilité dans une enquête menée sans répit par Léane." - Sylvie K, Collectif polar

"Encore une enquête différente, avec des ramifications intérieures toutes aussi intéressantes et prenantes. Quand je commence un tel roman il m'est difficile de le lâcher." - Happy Manda Passions

"Tous les ingrédients d’une excellente série polar qui ravira les amateurs du genre." - Olivier Marchal

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic ! Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban…

Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici.